carte sd émulé

• Auteur de la discussion beracoli
  • Date de début
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Bonjour a tous,

j'ai une tablette asus MeMo pad 10 non rooté, j'ai télecharger une application pour déplacer les app vers mémoire SD,(sd AppMgr 3) lorsque je veux faire le transfère de certaines applications sur la sd 32 G, j'ai un message qui me dit "carte sd est émulé " et lorsque je regarde dans mes parametre,ma carte sd est présente, et vide.
elle est formatée en fat32.
Y aurait 'il quelqu'un pour me dire ce que je peux faire, afin que je puisse transférer mes applications sur la carte sd, et surtout m'expliquer ce que veut dire "sd émulé"?
Je vous remercie

A

Anonymous

Bonjour,
"Carte SD émulée" cela veut dire que les deux espaces :
- le stockage principal dans lequel vont les applis installées et leurs données par défaut
- la carte SD (interne), faite pour les contenus multimedia et pour les applis déplacées
sont fusionnés sur ta tablette. Ils partagent un espace commun. Par conséquent déplacer des applis de l'un à l'autre n'a aucun intérêt et cette fonction est bloquée sur des appareils qui fonctionnent comme cela.
Comme ces deux espaces sont normalement formatés différemment, il y a une couche d'émulation pour la partie SD qui permet de simuler le format FAT32 sur un stockage qui utilise un format type ext4 (Linux) en général. D'où le mot émulation.

Sujets en relation

Haut Bas