carte SD cryptée et hard reset

• Auteur de la discussion Lowbam
  • Date de début
L

Lowbam

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu un gros bug avec mon note 4 sous lolipop rom orange. Il rebootait au bout de quelques secondes en continue. J'ai un peu tout testé mais rien n'a fonctionné. J'ai tenté de décrypter ma carte SD avant de faire un hard reset mais impossible ... le téléphone rebootait tout seul.

Du coup j'ai quand même fait un hard reset (j'ai perdu pas mal de données déjà ... :'(). Et depuis ça, impossible de décrypter ma SD. J'ai tenté de la re-crypter avec le même mot de passe que lorsque j'ai crypté la première fois mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis ma carte SD dans mon PC, idem impossible de lire les documents ...

J'ai fouillé un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose. D'après un précédent forum, la clé de cryptage est générée en fonctionne du téléphone et du code IMEI.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai un xperia Z 4.4.4 et un S5 lolipop rom orange sous la main ...

Merci de votre aide par avance.

theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Salut !
Malheureusement tes données sont irrécupérable, essaye de formater la carte depuis ton PC
Théo

L

Lowbam

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
TheoDonuts a dit:
Salut !
Malheureusement tes données sont irrécupérable, essaye de formater la carte depuis ton PC
Théo

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi j'aurai perdu mes données. C'est complètement illogique. Si je crypte mes données c'est pour éviter qu'on puisse voler mes données. Encore si j'avais perdu mon appareil bon d'accord. Mais là c'est le même. Juste qu'il a subit un hard reset du à un disfonctionnement. J'ai le mot de passe de cryptage.

C'est un peu comme bitlocker, avec la clé de cryptage on est capable de décrypter un disque. Donc ici je suppose que c'est la même chose ... Sinon c'est un risque de malade de crypter les données. Si ton téléphone crame, op la carte SD est inutilisable. Je pense vraiment qu'il y a une solution :).

Je ne vais pas formater ma carte SD avec plus de 4000 photos dedans. Une partie est sauvegarder sur cloud mais pas les dernières.

En plus ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est que mon note rebootait tout seul au bout de 30s après avoir taper le code de déverrouillage. Et dans un doute de détériorer la carte SD, j'ai pas tenter de décrypter la carte avant qu'il reboot de lui même. Me suis dit "No soucis c'est logique qu'on puisse décrypter une carte sans l'appareil ou avec même après un hard reset." La loose ...

Si je perd mes données, retour chez orange => achat d'un Idaube. :mdr3:

theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
En fait seul ton appareil était capable de décrypter les données, et comme il a été réinitialisé ben elles sont perdus

L

Lowbam

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
TheoDonuts a dit:
En fait seul ton appareil était capable de décrypter les données, et comme il a été réinitialisé ben elles sont perdus

C'est toujours le même ... mais vu qu'il rebootait en boucle comment j'aurai pu décrypter ?! C'est pas logique :/. Donc crypter tes données c'est ultra dangereux. En cas de panne du tel tout est perdu ... C'est impossible il y a bien une solution.

theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Après le reset, la cle de cryptage à changé, elle est unique à chaque appareil et régénéré après un reset par sécurité

G

Gwen0990

Membre
Inscrit
21 Mars 2020
Bonjour

En 2020 est on toujours incapable de décrypter une micro sd après un reboot? Samsung S9.
10 000 photos.

L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Gwen0990 a dit:
Bonjour

En 2020 est on toujours incapable de décrypter une micro sd après un reboot? Samsung S9.
10 000 photos.
Salut c'est pas un simple reboot mais un hard reset

G

Gwen0990

Membre
Inscrit
21 Mars 2020
Salut, oui en effet, et personne n'est capable de décrypter les photos? Il n'y a pas même une personne qui saurait faire?
Je suis heureuse avec toutes mes photos qui sont grises et un joli point d'interrogation. Super sympa!

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Gwen0990 a dit:
et personne n'est capable de décrypter les photos?
Si c'était le cas où serait la sécurité.

Sujets en relation

Haut Bas