Résolu Carte SD corrompue au démarrage de l'appareil

  • Auteur de la discussion Jzombi
  • Date de début
J

Jzombi

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème sur mon téléphone (Realme Narzo 50A Prime). En gros, quand j'éteins et rallume l'appareil, ma carte sd est corrompue. Est-il possible de résoudre ce problème ?

Merci pour l'aide.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

si je ne dis pas de bêtise, il n'a pas de sd externe sur ce modèle , tu peux faire fonctionner ton mobile ou pas du tout avec ce souci ??
 
J

Jzombi

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
8
Points
1
  • #3
luneo a dit:
hello

si je ne dis pas de bêtise, il n'a pas de sd externe sur ce modèle , tu peux faire fonctionner ton mobile ou pas du tout avec ce souci ??
Bonjour, désolé pour mon retard, en fait mon modèle (celui à 64gb) peut lire les cartes sd mais celui à 128gb, il me semble qu'il ne peut pas. Je peux bien faire fonctionner mon appareil, mais du coup comme si je n'avais plus de carte sd.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien et réduit la lisibilité du fils.
Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Sinon, pour ta carte SD, peut-être qu'elle commence à présenter des signes de faiblesse (eh oui, rien est éternel !).
Si tu as le moyen de lire le contenu depuis un PC, profites-en pour faire une sauvegarde puis, format la avec ton smartphone et recopie les données que tu avais sauvegardé.
Si le problème persiste, il est préférable de la changer..
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #5
Bonjour Zjombi,ta carte sd ajouter est formaté ou contiens des données.
Si oui transfert les donnée sur ton pc , ensuite formate ta carte direct sur ton realme si pas de donné formate direct ensuite tu reboot.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut @meric57, c'est exactement ce que j'ai proposé comme solution, pourquoi refaire une réponse ? :unsure: :oops:
jbs68 a dit:
Si tu as le moyen de lire le contenu depuis un PC, profites-en pour faire une sauvegarde puis, format la avec ton smartphone et recopie les données que tu avais sauvegardé.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #7
Bonjour jbs68,désolé je pensé que ton message étais juste pour dire de ne pas citer le message precedent.
désolé
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
J

Jzombi

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonjour, je viens de retester d'éteindre / rallumer mon téléphone, et le problème a l'air de s'être résolu, je mets donc ce post en résolu, et merci de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas