Carte SD : accès impossible

• Auteur de la discussion szetg
  • Date de début
S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Bonjour,
J'espère que j'ai posé au bon endroit...
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :
1 - J'ai crypté ma carte SD sur mon S8.
2 - J'ai mis la carte SD sur mon A51.
Les photos prises sous le S8 sont inaccessibles sur le A51.
3 - J'ai donc remis la carte SD dans le S8.
Sur le S8, je n'ai toujours pas accès aux photos prises sur le S8. Mais, j'ai accès aux photos prises sur le A51.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je vous remercie par avance,

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Perso je ne comprends rien à ta demande
que veux tu faire exactement ?

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour
@texas2607: il veut récupérer les photos qu'il a prises avec le s8 sur la carte sd qu'il avait chiffré.
Pour répondre à la question, on va commencer par le début : le chiffrement est inhérent à l'appareil avec lequel il a été fait, donc en inserant la carte sd dans un autre appareil, celle ci sera automatiquement illisible sur celui-ci et donc très certainement formatée (si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire). A partir de ce moment-là, il me paraît impossible que tu puisses récupérer les photos que tu souhaites sauf si tu en as une copie dans un cloud

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut :cool: :cool:
As tu la possibilité de regarder tes photos sur un PC ?
Si c'est le cas et que tes photos sont visibles sur le PC, tu les stockent sur le PC, tu formates ta SD (soit sur PC soit avec ton mobile) et tu remets tes photos dans ta SD et tu testes.

S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas formaté la carte en la passant sur un autre appareil. D'ailleurs, si la carte avait été formatée, il me semble que l'ancien contenu aurait disparu. Là, ce n'est pas le cas, j'ai toujours les fichiers, mais ils sont illisibles (que ce soit sur le S8, sur l'A51, ou sur mon pc).
Ce qui m'étonne c'est que le S8 m'indique qu'il faut que je mette la carte SD dans l'appareil dans lequel la carte a été cryptée... et j'ai justement crypté la carte avec le S8...

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Sur le S8:
  1. À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Touchez Écran verrouillé et sécurité.

Galaxy S9 : Chiffrer la carte microSD (SM-G960W)
  4. Faites défiler le menu et touchez Décryptage de la carte SD.

5. Touchez DÉCRYPTER LA CARTE SD.

6. Patientez quelques secondes ou quelques minutes pendant le déchiffrage de la carte microSD. Une fois l'opération terminée, vous pourrez lire les données stockées sur la carte mémoire sur n'importe quel appareil (tablette, téléphone intelligent, ordinateur, etc.).

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Merci pour ta réponse.
Lorsque j'accède à cette fonction, le A51 me renvoie : "Cette carte ne peut pas être décrypté car elle a été cryptée sur un autre appareil". Je vais tester demain sur le S8, mais bon... j'ai peu d'espoir pour cette solution...

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Pour le a51, c'est tout à fait logique puisque ce n'est pas celui qui a servi à crypter les fichiers, il y a quand même plus de chance que ça fonctionne sur le s8

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
un cryptage sur un appareil ne peut etre lu sur un autre, c'est le principe.
Par contre au moment du cryptage du as du inséré une clé, essaye de décrypyter la carte sur le S8 pour voir si tu peux récupérer tes photos

Haut Bas