Carte SD accés ecriture

• Auteur de la discussion ghcharly2
  • Date de début
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour
avant d'acheter un S9+, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité de déverrouiller l'écriture sur la carte SD, sur mon tel actuel j'utilise marshwallow sd fix

merci pour vos reponses

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
"Déverrouiller l'écriture sur la carte", qu'est-ce que tu souhaites exactement ? Car ce n'est pas clair...

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut fruity101079,

Je me suis posé la même question, je pense qu'il veux pouvoir déplacer des applis sur la carte sd et qu'elles fonctionnent comme si elles étaient sur la mémoire interne du téléphone.

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
c'est simple sur mon tel actuel j'ai accès à ma carte SD et peux y écrire à tout instant , copier un fichier un document enregistrer mes photos etc
pour cela, sur mon tel rooté j'ai installé marsmallow SD fix et je sélectionne toutes les applis que j'autorise à écrire sur la carte SD
d'ou ma question Peux-ton écrire sur carte SD galaxy S9 à partir de n'importe quelle appli ? faut-il être rooté ? y a t-il une appli comme marsmallow SD fix qui le permet ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut
pour les photos pas de problème , dés que tu ouvre l appareil photo il délecte la sd et il enregistre toutes les photo que tu prend sur la sd , certaine apli qui a besoin de télécharger un gros fichier te demande si tu veux enregistre sur la sd exp : gps navigon carte de France 1go , tu peux déplacer des apli sur la sd , tu peux déplacer des document ,mp3 , vidéo sur la sd bien sur tous ça sans être root , c es d origine

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
OK merci pour ta réponse

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Je reviens sur ma question, maintenant que j"ai mon S9 et le résultat est NEGATIF, on peut bien sur autoriser certaines appli comme "photo" a enregistrer sur carte SD mais impossible de gérer la acte comme une mémoire traditionnelle
Par exemple: je télécharge un document depuis un site internet ; il est dans la mémoire du tel , mais IMPOSSIBLE de le copier sur la carte SD .
Avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je pouvais autoriser n'importe quelle appli à écrire sur la carte SD. je reste donc en attente d'une solution
si qq peut m'aider ? Merci

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Je me répond à moi même car je viens de trouver la solution: voici comment faire pour ceux que cela intéresse
"" pour copier un fichier sur carte SD sans être rooté""
Utiliser l'appli « FX EXPLORER »
Cliquer sur carte SD puis sur paramètres et
Cliquer sur « enable write acces »
c'est tout

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut,

En fait je viens de tester pour être sûr, avec l'appli d'origine "Mes fichiers",celà marche sans problème, sinon j'utilise Es file explorer car je préfère ou le tiens Fx explorer,celà fonctionne avec les trois sans problèmes.Bonne soirée et bon déplacement à toi du coup.;)

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Je deplace photos mp3 zip doc sur ma sd en passant le gesfionnaire natif du s9+
Pas besoin de root
Question t avais quoi avant comme telephone ? As tu une rom officiel?
J ai des samsung depuis le s3 et j ai jamais de pb de droit pour deplacer un fichier.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Bonsoir aussi !!!

Sujets en relation

Haut Bas