carte sd 256 u3 ne fonctionne pas

• Auteur de la discussion Charly4646
  • Date de début
C

Charly4646

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Bonsoir à tous
j'ai depuis 1 ans un Redmi note 8 pro 128go avec une micro sd samsung evo de 32 go en u1, ca fonctionnait j'ai toujours eu envie de passer en capacité max du 8pro à savoir 256g j'ai donc acheté une Samsung evo + 256go en u3, première installation carte reconnue, je décide de charger quelques éléments via mon pc pour passer par mon disque dur externe. Formatage demandé et depuis blocage au boot sur miui si j'enlève la carte(extraction du tiroir remise en place une fois démarré) ca démarre mais la carte n'est plus reconnue . Que pensez vous de ça je pense que xiaomi n'est pas honnête sur les capacités de ses appareils ou bien ce téléphone est une merguez!

Je ne suis pas très calé ni patient en informatique J'accepte toute aide et vous remercie par avance.

Depuis que cette saleté de Redmi à "formaté" la carte elle n'est même plus visible sur le pc

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

C'est vrai qu'il est plus simple de dire que l'objet principal est une merguez, alors que le problème peut surtout venir d'ailleurs comme la carte SD elle-même ou de son utilisateur qui ne comprends pas, qui n'est pas patient et donc qui a certainement mal fait les choses.

Ta carte n'est peut-être pas reconnue par l'explorateur Windows, mais peut-être par le gestionnaire de disque. Alors branche-la sur ton PC et suis ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne fonctionne pas, c'est que c'est ta carte SD qui est défectueuse et non, le problème ne vient pas de ton téléphone.

C

Charly4646

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
bonjour merci pour la réponse j'ai donc via un ami qui a Windows 10 réussi à faire apparaitre la micro sd et la formater en exfat32, du coup le téléphone à réussi à reconnaitre la sd mais au redémarrage du téléphone demandé à nouveau un formatage de carte qui à remis la carte sd indétectable sur le téléphone ou mes pc (w7 et unbuntu 20), donc retour à la case départ j'abandonne l'idée d'étendre la mémoire de ce téléphone à plus de 32 go ce que j'ai déjà, tous ce que j'ai essayé de supérieur a créé ce même problème . Je réitère donc ma maigre considération concernant les faibles capacités de ce téléphone sur les culpabilités d'étendre la mémoire.

La carte n'est pas visible dans mon gestionnaire de disque (w7) je pourrais ennuyer à nouveau mon pote pour la formater à nouveau en exfat32 via w10 mais le probléme reviendrait en boucle...

Merci

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
L'Exfat32, ça n'existe pas. C'est soit Exfat, soit Fat32.
Le premier est le plus souple car pas de débit restreint au niveau des transferts (Le Fat32 ne supporte que 4Go par 4Go), et est lisible pour tous les supports/OS sans problèmes.

Autre point à voir : Si le Redmi Note 8 Pro supporte les carte SD de 256Go, ce n'est pas dit qu'il supporte les classe 3 (ou u3). Malheureusement, je n'arrive pas à trouver l'info.

Dernière édition:
C

Charly4646

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
merci pour la réponse en effet le format de formatage etait bien Exfat mais je n'ai pas solutionné je continue avec ma carte micro sd 32go. Je suis satisfait de ce telephone en general sauf sur ce point que je trouve tres tres decevant (je trouve abherant de devoir acheter 3-4-5-6-10-20... micro sd pour trouver celle qui peut fonctionner sur ce telephone

Sujets en relation

Haut Bas