Carte microsd non reconnue sur galaxy note 3 android 5

• Auteur de la discussion Ibpatulea
  • Date de début
I

Ibpatulea

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Bonjour aux membres du forum,

J'ai récemment acquis un téléphone reconditionné samsung galaxy note 3 N9005XXUGBOJ1 sous androïd 5.0. Quand j'ai voulu quelques temps plus tard, ajouter une carte neuve micro sd le téléphone ne l'a pas vu.

La carte est une micro sdhc sandisk ultra + classe 10 parfaitement identifiée sur ordinateur de bureau comme portable (sous w xp, w 8 et linux mint) ainsi que par un vieux galaxy note 2 (sous androïd 4.4.2).
Bien que (re)formatée en fat32, elle ne passe toujours pas sur le note3, non plus que deux autres cartes micro sd usagées parfaitement fonctionnelles sur d'autres supports.

Pour information complémentaire, Le téléphone est rooté via odin3_v3.10.6_PhonAndroid_by_Yoanf26 et CF auto root hlte hltexx smn9005.
Une lecture *#1234# donne
AP : N9005XXUGBOK6
CP : N9005XXUGBOJ1
CSC : N9005OXXUGBOJ2

Auriez-vous des idées sur la source du problème et quelles solutions je pourrais employer pour le résoudre ?

Merci d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter,

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello tu l'as depuis longtemps chez qui l'as tu acheté ? Cela peut tres bien venir du lecteur sd hs , comme du logiciel , par contre quand tu met la carte sd tu l'enfonce bien ? Car sur mon note 3 faut bien pousser

I

Ibpatulea

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Olá,

Acquisition faite auprès de recommerce solutions (via bouygues télécom occasion) à la mi-février et utilisation depuis ce mois seulement (j'attendais de le rooter pour ce faire).

Je reconnais avoir fait grise mine devant la nouvelle disposition rudimentaire des lecteurs carte sim et carte micro sd sur le galaxy note3. Extraire la carte sim en cas de besoin n'est pas un plaisir et je crains un peu la surchauffe à l'usage avec une carte sd cumulée dessus. C'est pour cela que je ne m'étais pas empressée d'en placer une avant d'en avoir besoin.

Pour autant j'enfonce la carte micro sd à fond dans son emplacement mais sans résultat. Du coup je crains un lecteur hs effectivement (sur un appareil pour ainsi dire neuf, ô joie) tout en cherchant à voir si le souci n'est pas ailleurs.

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Oui c'est sur , mais sache que il n'y a pas de surchauffe sur les ports sim et sd .
Après comme tu n'as pas testé avant on peut pas savoir si c'est le root le problème ...
De toute facon du vas devoir unroot si tu le retourne au sav de bouygues reconditionné .
Il y a plein de tutos poste ta demande pour flash un firmware propre ou attends un membre samsung qui s'y connait bien devrait venir t'aider :)

I

Ibpatulea

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
D'accord, je vais faire comme tu l'indiques.

Merci pour les infos.

I

Ibpatulea

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Suite,

J'ai enlevé le root et désinstallé les programmes liés. Et refait l'essai de la carte sd, toujours pas reconnue. Je précise que je n'avais pas changé la rom officielle pour une alternative, juste ouvert les droits de super-utilisateur. Le problème ne vient donc pas de là.

A moins que quelqu'un voit une autre possibilité, la défaillance matérielle semble la voie plus probable à cette heure.

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Oui c'est a mon avis bien une defaillance matérielle :(

Sujets en relation

Haut Bas