Carte microSD fusionnée Android 6.0.1

• Auteur de la discussion asib
  • Date de début
A

asib

Membre
Inscrit
7 Avril 2020
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai un téléphone Alcatel Idol 4 sous Android 6.0.1 standard et j'utilisais une carte micro SD en mode mémoire interne.
J'ai malheureusement pour moi utilisé la fonction 'Ejecter' car je pensais pouvoir lire la carte sur un PC et surtout pouvoir la changer pour une de plus grande capacité.
Or, impossible de lire cette carte sur un PC. J'ai lu sur les forums qu'elle est cryptée.
J'ai donc essayé de la réinsérer dans le même téléphone mais celui-ci me met 'carte incompatible' et me propose de la formater de nouveau...et j'ai des photos que je souhaite absolument récupérer.
Est-ce qu'il y a une solution ? J'ai vu qu'éventuellement la carte pouvait être lues et décryptée sur Linux car la clé est présente sur le téléphone. Ce serait plus simple que le téléphone la reconnaisse et que je fasse le transfert en mode USB...
D'avance merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour

D'après cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est effectivement possible depuis Linux, mais.... oui, il y a une condition au préalable, c'est que tu es pris soin de sauvegarder la clé d'encryptage au préalable... ce qui ne semble pas être le cas....
Sans la clé, il n'y aura pas moyen d'y accéder (en même temps, cela paraît logique, sinon quelle serait la raison du cryptage ?)
Désolé pour toi.

A

asib

Membre
Inscrit
7 Avril 2020
Merci, j'ai toujours le téléphone et donc potentiellement la clé, à moins qu'une clé différente ait été créée ?

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,
Oui, tu as toujours le téléphone, mais la dite clé est stockée sur ta carte micro SD que tu ne peux plus lire sur ton téléphone et qui est cryptée... c'est l'histoire de l'œuf et de la poule....
Il aurait fallut copier ce fichier avant d'éjecter la carte, mais il fallait le savoir, je te l'accorde!

Au passage, sur ce forum on aime bien le petit bonjour du jour, merci d'y penser ;)

A

asib

Membre
Inscrit
7 Avril 2020
Bonjour, c'est bien noté, merci et je pensais que la clé était sur le téléphone...

T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Bonjour,
La clef est bel et bien dans le téléphone :

* Use a file browser like ES Explorer/Ghost/TotalCommander, browse to /data/misc/vold.
(citation de l'article de XDA lié plus haut)

Ce chemin est dans le stockage interne primaire du téléphone. Hélas, tout ce qui est dans /data à l'exception de /data/local/tmp n'est accessible que sur un smartphone rooté.

A

asib

Membre
Inscrit
7 Avril 2020
Bonjour, merci, c'est ce que j'avais retenu, est-ce qu'il y a un inconvenient sachant que c'est un vieux téléphone plus sous garantie ? Si non, comment je dois faire ?
Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas