Carte microSD et galaxy S10/S20

P

Patounet06

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec l'utilisation de cartes microSD dans mes Galaxy S10 et S20.
Quand j'utilise une carte de 256go, avec l'un ou l'autre de ces téléphones, des dossiers disparaissent systématiquement, avec leur contenu. Pourtant ces mobiles sont censé les reconnaître, jusqu'à 512go.
Quand je transfère certains dossiers de mon ancienne carte 128go, contenant des films ou des photos, à partir d'un ordinateur, ou bien directement avec le téléphone, provenant de la carte SD128 ou de la mémoire interne, la copie se passe normalement, soit sous Windows, soit sous Android10. Mais ensuite, une fois la carte 256GO insérée dans le tiroir "carte SIM / carte SD", les dossiers en question n'apparaissent plus, que ce soit dans l'appli native "Mes Fichiers", ou dans le Gestionnaire de fichiers téléchargé sur le Google Play. Et la capacité de la carte indique bien que l'espace a été libéré.
J'ai essayé avec une microSD générique, avec une autre de marque PNY, rien n'y fait. J'ai essayé avec une carte 200GO Sandisk, et avec ma vieille carte Sandisk 128GO, et là tout va bien.
On dirait que ces téléphones (S10e, et S20), ont des problèmes avec les carte 256GO.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Et si oui, peut-il se résoudre ? J'ai formaté ces cartes 256Go en eXfat, aussi bien à partir de l'ordi qu'à partir du téléphone. Formatage profond, formatage rapide, rien n'y fait.
Merci de vos lumières.
Patrick.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, sur mon S20 plus j'ai une carte de 512 go et je n'ai pas de soucis. Aucun fichier ou répertoire ne disparaît.

Haut Bas