carte microSD 64Go inutilisable autrement que via le S5

• Auteur de la discussion golgoth57
  • Date de début
G

golgoth57

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Bonjour,

Je recontre un pb avec ma carte microSD 64Go depuis mon passage Galaxy S3 -> S5. En effet, tous les fichiers déjà présents ne peuvent être supprimés/modifiés. Seuls les nouveaux, rajoutés depuis le S5 sont modifiables/supprimables. Je ne peux même pas formater la carte depuis le S5 : les fichiers semblent être supprimés, mais lorsque je démonte/remonte la carte, ou lorsque je lis la carte sur un PC, les fichiers sont toujours là.

Mieux : sous Win7, il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur la carte, la touche suppr ne fonctionne même pas. Et si je tente de formater la carte, j'ai un pb de permission.

La totale: si j'insère la carte dans un APN ou caméra, la carte n'est même pas reconnue. Ce ne fut jamais le cas auparavant.

Lorsque j'insère une nouvelle carte 8Go dans le tel (pour info cette carte provient de ma caméra et fonctionne très bien), un message de sécurité Android 5 apparait blablabla et dès que j'écris quoi que ce soit sur cette carte, terminé, j'ai le même symptôme : modification/suppression/formatage impossible ailleurs que sur le S5, la carte n'est même plus reconnue par ma caméra ...)
J'ai tenté de régler le pb avec SDFix, mais il ne la reconnait pas non plus (not mounted)

Need help car là je sèche :pleur4:

Merci pour votre aide

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Tu n'aurais pas le loquet de sécurité d'activité sur ta SD :?: :!:

G

golgoth57

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Non non rien de tout cela. Il y a clairement un pb de restriction système, c'est pas physique

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu mis le Fix sd pour enlever la protection présente depuis Lollipop ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
:hello: l'ami

Il me semble que s'est précisé en fin de son post :mrgreen: :!:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut :hello:
Oups... J'ai Raté la ligne lors de la lecture...
Désolé..

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
C'est l'abus de Phon :mdr1:

Tu finis par avoir les yeux qui se croisent les bras :mdr3:

G

golgoth57

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
je sens que je vais me faire moine. Rien à faire, je n'arrive pas à reprendre la main sur cette foutue carte.

Je pensais essayer de formater la carte via linux, sauf que je n'ai plus ça sous le coude. Mes année geek sont loin maintenant :vieux-smiley:
J'ai donc tenté d'utiliser un linux CD live (Slax en l'occurrence) et pas de bol, il ne peut monter la carte :shock:

D'autres idées ?

Sujets en relation

Haut Bas