Carte microSD 64 Go sur Moto 4G (XT1039) plus reconnue !

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Bonjour,

J'ai un Moto 4G (XT1039) sous Android 5.1 (niveau de patch 2016-04-01).
J'utilisais sans problème particulier et depuis plusieurs mois une MicroSD Samsung 64 Go Evo. Depuis quelques jours, celle-ci n'est plus visible sur mon téléphone (menus concernant la carte SD en grisé et plus d'affichage concernant l'espace de cette carte dans "Paramètres/Stockage"). Plusieurs redémarrages du téléphone après avoir extrait et ré-inséré la carte n'ont rien apporté et un "Wipe Cache Partition" n'ont rien apporté au problème.

Pouvez-vous me dire comment explorer le problème un peu plus ? Pour info, j'ai un 2ème Moto 4G avec la même version d'Android et la même carte SD qui fonctionne bien. Je peux peut-être échanger les cartes SD pour identifier si le problème vient de la carte ou du téléphone mais j'ai peur de corrompre mon 2ème téléphone ou ma 2ème carte SD.

Que me suggérez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir, le mieux, pour vérifier que le problème ne vient pas de la sd et de faire une restauration d'usine, depuis les paramètres du tel, si le tel n'est pas rooté, sinon c'est le flash de la rom via le fastboot menu sur pc.

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
Y'a pas un moyen moins radical d'explorer le problème ? Car si je fais une restauration d'usine, je vais perdre toutes mes données personnelles à moins de les sauvegarder ? Sinon, quel est le moyen le plus simple de sauvegarder toutes mes données personnelles et de les ré-appliquer après la restauration d'usine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

lohanbarth a dit:
Bonsoir, le mieux, pour vérifier que le problème ne vient pas de la sd et de faire une restauration d'usine, depuis les paramètres du tel, si le tel n'est pas rooté, sinon c'est le flash de la rom via le fastboot menu sur pc.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Il y a helium backup, mais je garantit pas que tout sera sauvegarder.

Haut Bas