Carte Micro SD HS

• Auteur de la discussion Papipio
  • Date de début
P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
D'après les spécifications, mon smartphone Mi 9 Lite peut avoir une carte Micro SD de 256 Go.
J'ai acheté une carte Micro SD SAMSUNG de 256 Go, je l'ai installée dans mon smartphone, elle a fonctionné correctement ~une semaine, puis elle a disparu du gestionnaire de fichiers. J'ai testé la carte avec 3 autres PC: impossible de la lire, de l'utiliser.
J'ai signalé mon problème à mon fournisseur, il m'a fourni gratuitement une 2ème carte de 256 Go --> même résultat: carte HS au bout de quelques jours !!!!
Quelle peut être l'explication de mon problème ? Y a-t-il une solution ?
Pierre

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
La carte est sous quel format ?Le mieux pour un système android ,elle devrait être formatée en exfat .

P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,

Merci aboulafia pour ta réponse.
Je ne me suis pas préoccupé du format des cartes Micro SD avant de les installer dans mon smartphone, je les ai installées, elles ont fonctionné pendant une ou deux semaines, puis sont devenues HS. Je ne pense pas que cela ait pu les rendre HS ???
Pierre

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Papipio,ta dis J'ai acheté une carte Micro SD SAMSUNG de 256 Go pour mon smartphone Mi 9 Lite.
Voir maintenant si la Card SD pour Samsung est bien compatible avec la marque Xiaomi, peut-être prendre une pour le modèle que ta .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Comme je l'ai déjà dit voir le format de la carte et voir si les fichiers sont visibles à partir d'un pc . J'ai déjà eu ce problème avec un mauvais format de carte . Il faut aussi vérifier les caractéristiques de la carte .Comme le dit @meric57 ,certaines cartes ne sont pas compatibles avec tous les appareils .Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Quel que soit l'appareil que j'utilise (mon PC Mageia Linux, un PC Windows 10, un ChromeBook), les 2 cartes de 256 Go ne sont pas détectées. Chacune a fonctionné quelques jours dans mon smartphone ...
Elles sont donc complètement HS !
Pierre

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu peux nous donner les caractéristiques de tes cartes ?
Edit : Sous Mageia ,tu peux essayer de les détecter avec gparted et les reformater .

Dernière édition:
P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu peux nous donner les caractéristiques de tes cartes ?
Edit : Sous Mageia ,tu peux essayer de les détecter avec gparted et les reformater .
Ce sont des cartes Micro SD SAMSUNG EVO Plus de 256 Go . Désormais, aucune des 2 n'est détectée quand on la connecte, aucun logiciel ne permet de faire quoi que soit.
Pierre

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Si c'est celle-ci :
Elle est garantie 10 ans .
Dans le gestionnaire de périphériques windows ,si tu affiches les périphériques cachés (affichage->afficher les périphériques cachés) regardes si tu n'as pas un périphériques avec un point d'exclamation .Samsung a aussi une page web au cas où une carte n'est pas détectée :
Mais peut-être l'as-tu déjà lue . Maintenant quand c'est mort ...J'en ai déjà fait les frais même après un formatage bas niveau .
Ps :
N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
Merci aboulafia pour ta réponse.
Mes 2 cartes 256 Go sont :

Elles n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows, même en affichant les périphériques cachés.

Très clairement, après mes différents tests, je comprends que mes 2 cartes sont HS, elles ne sont pas détectées par le BIOS de mes PC, aucun logiciel ne peut donc y avoir accès.
Mon fournisseur m'a demandé de les lui retourner, je vais donc le faire.

Pierre

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
C'était la meilleure chose à faire .

Sujets en relation

Haut Bas