Carte mère LG G3 HS. Votre avis SVP

• Auteur de la discussion Sympaland
  • Date de début
S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonjour.

J'ai emmené mon téléphone dans une boutique de réparation et après avoir testé toutes les possibilités software, le réparateur m'a annoncé que c'était la CM qui était HS. J'en étais venu aux mêmes conclusions vu les problèmes que je rencontrais pour parvenir à relancer le mobile.
Il m'a annoncé un devis de 139€ pour le remplacement de la CM sachant que le téléphone neuf (version 16go) coute environ 289 euros (prix internet hors frais de port).

Selon vous est-ce que cela vaut le coup de faire cette réparation sachant que je suis actuellement avec mon vieux galaxy S2 qui montre des signes de son vieille age (la batterie ne tient plus la charge) ?

Merci de vos avis.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,tu n'as pas 36 solutions,soit tu le répare et tu le garde encore un peu,soit tu t'achète un nouveau tel.

S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Merci pour cette réponse.

Ma question c'était surtout de savoir si c'était nécessaire de le faire réparer à ce tarif là ou si c'était du coup plus intéressant de racheter un nouveau tel.
Finalement après avoir regardé le prix d'un LG G3 neuf (environ 300 euros) et en occase (environ 150 euros) je me suis lancé dans la réparation. Pour 139e il sera "comme neuf" et garantie 1 ans.

:merci:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ce que j'ai voulu dire,c'est que si tu as envie d'un nouveau tel ne répare pas celui la,a contrario si tu ne veux pas investir dans un nouvel appareil dans ce cas répare le tien. :wink:
Pour 139€ tu as toujours ton tel qui est pas mal quand même,mais pour cette somme tu n'aurais pas eu un tel terrible,même en doublant cette somme,donc faut-il être sage ou exploser son budget et se faire plaisir? :mrgreen:

S

Sympaland

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
En effet la question était légitime et mon choix a été avisé.
En cette fin d'année et surtout, n'ayant absolument aucune vocation à vouloir être "à la mode" en quoi que ce soit (surtout pas en terme de téléphonie mobile) j'ai privilégié la sagesse. Sans compter que je n'avais pas prévu de changer de téléphone. Donc ces 139 euros sont "mal" tombés. J'ai limité la casse on va dire coool

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Oui ca tombe toujours mal quand il faut sortir 139€ de toutes façons :lol:

W

wallybatou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Salut,

dis, à tout hasard, tu as les coordonnées de ton magasin de réparations ? :vieux-smiley:
Car mon G3 m'a lâché et j'avoue qu'il me manque ce téléphone et j'ai pas trop envie de ré-investir maintenant ...
Merci.
angel

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Salut,

Tu as des réparateurs pas chers mais c'est à tes risques et périls entre la Gare du Nord et la Garde de l'Est (Rue du faubourg Saint-Denis côté Boulevard de Magenta) : les gars ne font pas de facture.

Si tu joues la sécurité, il y a des boutiques rue des Pyrénées (garantie allant de 3 à 6 mois)

Voilà,

N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Salut à tous et bonne année !
bon, je relance le topic....
j'ai un G3 D855, et ce matin, alors qu'il fonctionnait parfaitement quelques mns avant, mon G3 a perdu le réseau et m'a mis un message comme quoi la carte sim est absente... j'ai rebooté plusieurs fois, réinitialisé le tel, essayer avec une autre sim, mais rien n'y fait: toujours pas de réseau, et message erreur toujours présent.
je suis android 6, je précise...
après avoir zyeuté un peu partout sur le net, et ici notamment, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je me demande donc:
quels sont les symptomes d'une carte mere hs ?
Je croise les doigts pour que ce ne soit que le support carte sim qui soit à changer...
Merci à vous !

D

dionysos94

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
La carte mère HS pour le LG G3 ça se traduit par des boot loop, écran qui se fige, problèmes de connexion wifi/réseau intempestifs... Bref, pas 36 solutions soit tu changes de portable soit tu répares.
Le LG G3 se démonte très facilement et la carte mère peut se changer en moins de 15 minutes même par un néophyte le problème est de se la procurer.
Lis ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est un super smartphone mais il doit y avoir un défaut de conception de carte mère vue le nombre de plaintes sur le net à ce sujet...

Sujets en relation

Haut Bas