carte mère & confidentialité

• Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour à tous !..
Je possède un galaxy S6 qui vient de tomber en panne.
Ce galaxy s6, je l'avais prêté à mon petit fils.
Le réparateur doit procéder au remplacement de la carte mère.
A ce titre le réparateur me réclame les coordonnées google (identifiant et Mot de passe)
Je lui ai répondu que ces coordonnées relevaient de données confidentielles et que je ne pouvait lui transmettre !..
Il m'a répondu mais j'ai des difficultés pour comprendre sa réponse que je reproduis ci-dessous :

"
Mais vous avez tout à fait raison monsieur, la sécurité de vos donnés est primordiale, et il clairement recommandé de ne PAS transmettre ses coordonnées de connexion Google.
Je vous ai dit avoir besoin des informations Google, cela n'exclut pas que je ne m'en charge pas moi même...
mais comme on fait un remplacement de carte mère, on déverrouille l'ancienne pour installer la nouvelle... impliquant la présence de votre petit fils dans ce cas...

"
Comment puis-je interpréter cette réponse ?...
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Bonsoir,je ne vois pas en quoi il est utile de "débloquer" l'ancienne carte mère surtout que s'il elle doit être remplacée c'est qu'elle est morte,donc indéblocable.
Pour ma part je n'ai jamais entendu qu'on demande ces renseignements pour le remplacement d'une pièce.
Je ne donnerai aucuns de ses renseignements a ce "réparateur".
PS: Quel est ce réparateur?

alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Merci @Fred
c'est bien ce que j'avais imaginé.
Je vais aller le voir demain et si explication est justifiée, je te tiens au courant.
Cordialement.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
OK pas de soucis.
Bonne soirée.

Sujets en relation

Haut Bas