Carte Mère, besoin de votre avis d'expert.

• Auteur de la discussion tbreezy
  • Date de début
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonjour à tous, suite à un problème sur mon S6 Edge et de nombreux flash qui se terminait à chaque fois à un blocage (écran de démarrage, installing system update, flash custom qui se bloque, smart switch qui bloque également). Et aussi deux point noirs qui apparaisent sur Odin mode, Donwloading,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila ce qui m'a poussé à ouvrir la bête et voici le résultat.

N'y a t'il rien qui vous parait bizarre ?

Merci d'avance pour toute information. :smile:

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour ce qui me parait le plus bizarre c'est que tu l'es ouvert :0

désolé la photo ne me parle pas du tout..on verra si un autre membre voit qqch..

tu avais au moins tenté une re-repartition avant de l'ouvrir? un nad erase all?

tu avais les deux points noir avant ?
tu as toujours accès au recovery?

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Salut, oui j'ai tout essayé :roll: re-partition et nand erase all avec odin. J'ai également accès au recovery TWRP. J'avais tenté un repair fait plusieurs wipe mais à chaque fois lorsque j'essayais de flashé une rom ça bloque. J'ai déjà eu accès au recovery stock, fait également un wipe cache et data mais pareil ça bloque soit à Installing System Update soit sur l'écran démarrage.
J'ai ouvert le S6 edge en ultime recours vu que je n'ai pas la garantie et qu'il s'agit d'un appareil de seconde main. Et vu les deux points noir, je pensais qu'il s'agissait un connecteur mal attaché. Ce qui n'est pas le cas apparemment.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Tu n'es que sur la partie visible de l'iceberg. Les puces primaires sont de l'autre côté ;)
Démonte-le afin d'extraire la carte mère puis prend une photo de l'autre côté ^_^

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Rien à signaler sur le point de vue matériel (du moins la partie visible).

remonte le téléphone seulement batterie carte mère et connecte en vrac l'écran amoled (pas obligé le tactile)

Utilise ce tutoriel : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Télécharge la dernière ROM Stock (SM-G925F - Region XEF) en cochant Binary Nature.

Ensuite télécharge odin 3.11.1 :
Le PIT du téléphone :

Extrait le tout téléchargé, ouvre odin en tant qu'administrateur puis place les fichiers comme ça :
• BL dans BL
• AP dans AP
• CP dans CP
• CSC dans CSC

va dans l'onglet pit, confirme l'avertissement puis clique sur PIT, sélectionne zerolte_eur_open.pit, ensuite dans options coche re-partition et nand erase all.

maintenant connecte ta carte mère par usb sur ton pc
clique sur start dans odin et on va voir

si ça reboot remonte le téléphone puis problème résolu ^_^

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Ok merci beaucoup pour ces instructions :smile: Je vais l'essayer demain .
Et pour être sure, quand tu dis "remonte le téléphone seulement batterie carte mère et connecte en vrac l'écran amoled". Donc connecteur batterie branché et le connecteur de l'écran mais pas celui qui se trouve près de la batterie (en noir) ?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Tu ne connectes à la carte mère que l'écran et la batterie, par contre pose pas le tout sur une surface conductrice mdrr
Pose le tout sur du bois, cuir, etc. mais pas de fer, métal, etc.

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Ok parfait :D je te tiens au courant dès que j'ai réussi. Encore merci :smile:

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Je viens de me rendre compte que la partie usb qui la relie à la carte mère est référencé G925A alors qu'il s'agit du G925F, est ce que ça peut avoir une influence ? Et être la cause de mes problèmes ?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Il vient d'où ce téléphone ? AT&T ou d'Europe ??

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Europe, je l'ai repris à un ami qui avais changé la partie usb chez un réparateur. Et en démontant le s6 edge je viens de m'en rendre compte. J'ai déconnecté cette partie de l'appareil et il redémarre plus souvent.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah dans ce cas reconnecte-la ;) ça n'a pas d'importance si ça a été changé ^_^

T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Vraiment ? :roll: Dommage je pensais avoir enfin trouver le vrai problème :pleur4:
Sinon j'avais également essayé ta procédure mais une fois le flash installé il bloque sur Installing System update.

Sujets en relation

Haut Bas