Capture écran avec adb.exe

• Auteur de la discussion vec44
  • Date de début
V

vec44

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Bonjour,
J'utilise actuellement adb.exe pour capturer sur PC l'écran du Galaxy S7 (Android 8) : j'ai testé les commandes en mode invite de commandes puis ai créé une interface graphique avec Qt en C++; ça fonctionne bien et c'est pratique: la capture jpg est faite sur la SD Card (dans un dossier créé pour l'occasion), transféré sur le PC, et supprimé du smartphone une fois sur le PC.

J'ai voulu essayer sur mes deux tablettes Android (Asus ZenPad80 sous Android 5 et Samsung Galaxy S5e sous Android 10) mais bizarrement, si la connexion a lieu et je n'ai pas de message d'erreur, le fichier jpg capturé a une taille anormale (15 Mo au lieu de 500 Ko comparé avec la capture effectuée avec la main) et qui plus est, n'est pas lisible!
Un petit coup d'HexEdit montre une structure bizarre et pas d'en-tête JPEG.

Une idée?

NB: j'ai essayé ADBAppControl, mais sans plus de succès: à l'exécution de la commande 'Capture', j'ai le message d'erreur:
[Error]:Cannot save screenshot

Fichiers joints

• adb.jpg
    adb.jpg
    13.2 KB · Affichages: 3
  • CaptureEcran.jpg
    CaptureEcran.jpg
    32.8 KB · Affichages: 3
  • CaptureEcran-2.jpg
    CaptureEcran-2.jpg
    69.7 KB · Affichages: 3
V

vec44

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
vec44 a dit:
Bonjour,
J'utilise actuellement adb.exe pour capturer sur PC l'écran du Galaxy S7 (Android 8) : j'ai testé les commandes en mode invite de commandes puis ai créé une interface graphique avec Qt en C++; ça fonctionne bien et c'est pratique: la capture jpg est faite sur la SD Card (dans un dossier créé pour l'occasion), transféré sur le PC, et supprimé du smartphone une fois sur le PC.

J'ai voulu essayer sur mes deux tablettes Android (Asus ZenPad80 sous Android 5 et Samsung Galaxy S5e sous Android 10) mais bizarrement, si la connexion a lieu et je n'ai pas de message d'erreur, le fichier jpg capturé a une taille anormale (15 Mo au lieu de 500 Ko comparé avec la capture effectuée avec la main) et qui plus est, n'est pas lisible!
Un petit coup d'HexEdit montre une structure bizarre et pas d'en-tête JPEG.

Une idée?

NB: j'ai essayé ADBAppControl, mais sans plus de succès: à l'exécution de la commande 'Capture', j'ai le message d'erreur:
[Error]:Cannot save screenshot
Bon, j'ai refait des essais, en invite de commandes d'abord, puis avec mon appli codée en C++ avec Qt et ai fini par trouver: en changeant le format de l'image capturée (de JPEG à PNG) tout fonctionne normalement!
C'est quand même curieux qu'avec le smartphone Galaxy S7 je n'ai pas eu ce problème avec les fichiers JPEG. Problème de CODEC?

Sujets en relation

Haut Bas