Résolu Capture d'écran impossible sur samsung j5 2015

• Auteur de la discussion Membre supprimé 2168136
  • Date de début
M

Membre supprimé 2168136

Bonjour,
J'ai un samsung j5 2015 sm-j500fn que j'ai rooté avec SkiesRoom pour avoir la version Nougat. Quand je prend une capture d'écran, un message s'affiche: "Impossible d'éffectuer une capture d'ecran. La police de sécurité vous en empêche". S il vous plait, aidez moi! Merci d'avance!

M

Membre supprimé 648771

Salut, la capture d'écran tu la fais depuis quelle application?
Je veux dire, c'est quoi que tu essaie de capturer?

M

Membre supprimé 2168136

Et bien, le message s'affiche partout
A la base c sur instagram qu il s affiche, mais ensuite, j au testé sur l'accueil de mon tel, sur playstore.... ca ne marche nul pars

M

Membre supprimé 648771

Quelle rom as tu installée ? Ça doit va vite de celle-ci....

M

Membre supprimé 2168136

M

Membre supprimé 648771

En même temps, il n'y a rien qui doit qu'elle est faite pour ton J5 cette ROM..... :unsure:

C'est ici que tu aurais dû regarder... et aussi poster ta question!

Je vais demander à déplacer ton post dans la bonne rubrique....

M

Membre supprimé 2168136

Je ne comprend pas? Pouvez vous reformuler??

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re Jibbs,

Non, non, la catégorie des J est particulière. Je me bats pour que les questions sur les J soient envoyés et postées dans la catégorie Questions/Réponses (qui rassemblent toutes les demandes de tous les modèles J), ce n'est pas pour les mettre au côtés des tutos (il faut qu'on fasse du ménage dans ses catégories, d'ailleurs).

Pour info : https://www.phonandroid.com/forum/t...re-avant-de-poster-dans-cette-section.171577/

• Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 2168136

Moi je veux juste savoir comment faire pour que les captures d'écran re fonctionne

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Et toi, t'es pas patient pour un sous depuis hier/avant-hier...

Tu as changé de ROM depuis la dernière fois ? Parce que là, le soucis semble venir de la ROM et de rien d'autre. Du coup, on ne peut pas t'aider puisque c'est un défaut de développement. Il faudra changer de ROM, encore une fois...

M

Membre supprimé 2168136

Non g toujour la meme. Mais je vai changer de room. Mais il est possible de recuperer mes progressions de jeu, etc....?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je pense que ça vaut mieux, tu rencontres beaucoup trop de problèmes avec celle-ci.

Pour les jeux, tout dépend si tu es connecté avec un compte (Facebook, Google ou autre). Dans ce cas, ça enregistre automatiquement ta progression et sur la nouvelle ROM, tu auras juste a rentrer ton compte pour récupérer tes données de jeux. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de le faire.

Pour les jeux qui ne prennent pas en charge les comptes, tu perdras tout.

M

Membre supprimé 2168136

Je suis entrain d installer celle ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon pc, pui je l'installerai sur mon tel avec TWPR.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ça marche.
D'ailleurs, tu retrouveras peut-être ta navbar ;)

M

Membre supprimé 2168136

Yessss ! Et d'après la vidéo tuto, il y a BIXBY aussi! Plutot cool! En plus cette rom à l'air bien plus performante et plus sur que celle que j'ai en ce moment. Le téléchargement n'est pas encore fini sur mon pc. Je metterais le fichier sur ma carte sd, puis je ferais le recovery TWPR. Quand c'est terminé, je vous le dirais pour pouvoir clore cette discussion. Mais vous savez si il y a SCREEN RECORDER et SMART TV sur ce ROM?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pour le screen recorder, je ne sais pas. Mais s'il y en a pas, ce n'est pas grave, il te suffira dans choper un sur le PlayStore ;)
Ensuite, qu'entends-tu par Smart TV ? Quand on parle de ça, ce sont les télé intelligente (que tu mets dans ton salon, quoi).

M

Membre supprimé 2168136

Oui smart tv, c pour caster dans le salon l'écran sur la tv (En plus comme g disney+ sur mon tel et que g la freebox, je peux pas avoir disney sur free, ducou sa m'aide SMART TV pour caster disney sur ma tv)(parce que g une tv philips, et disney ne cast pas sur tv philips :( donc voila voila)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah ! Tu parles de l'application SmartView !

Ben si elle n'est pas disponible en natif sur la ROM, là encore, tu pourras la télécharger sur le PlayStore. Mais c'est une application qui se finira en fin d'année, Samsung l'enterrera. Donc regarde plutôt si tu n'as pas les options de cast en natif sur la ROM (généralement visible dans le panneau des notifications / paramètres rapides). Sinon, il faudra passer par une application tierce.

M

Membre supprimé 2168136

je ne parle pas de l'app, mais de la rubrique dans la barre des notifs, la ou il y a le wifi, position..... eh ben il y a smart tv, sans passer par le play store, je voualis justement savoir si elle i serais dans cette rom. Donc a voir toute a l heure, quand j aurais terminé.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Il peut y avoir l'icône "Caster l'écran", oui. Bref, à regarder quand tu l'auras installé

M

Membre supprimé 648771

Skelett a dit:
Non, non, la catégorie des J est particulière. Je me bats pour que les questions sur les J soient envoyés et postées dans la catégorie Questions/Réponses
OK, mais il me semble que cette discussion n'était même pas dans les Samsung "J"....

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu as raison, c'est Cédric qui l'a déplacé. Mais je ne sais pas où elle était avant, par contre.

M

Membre supprimé 648771

Samsung TAB (je crois).... bref, aucune importance, mais c'était juste pour t'expliquer pourquoi je l'ai signalé ;)

• Like
Les réactions: Skelett
M

Membre supprimé 2168136

Euh j'ai installé le rot sur mon tel, mais il était écrit que ce rom est pour le j500fn. Mais mon tel est un j500fn !! Ducou je ne comprend pas. Pouvez vous m'aider ? SVP !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Adhem a dit:
mais il était écrit que ce rom est pour le j500fn. Mais mon tel est un j500fn

c'est pas clair ça :unsure:
merci d'être plus explicite stp

M

Membre supprimé 2168136

En fait, grace au forum, j'ai remarqué que le rom que j'avais installé sur mon j5 2015 avait beaucoup de soucis. Donc j'en ai téléchargé un autre. Mais lorsque j'installais le 2e rom sur mon tel(TWPR), un message d'inompatibilité est apparu. C'etai ecri que "ce rom est fai pour le j500fn". Mais mon tel est un j500fn. Donc je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
quelle ROM as tu installée ?
note ce qui est inscrit dans le mode download stp

M

Membre supprimé 2168136

Non, vous m'avez déjà réglé le problème il y a un certain temps. J'ai un SM-j500fn. J'ai téléchargéce rom :
et j'ai vu qu'il portait plusieurs gros problèmes. Je veux donc changer de rom, mais quand j'ai installé ce rom :
sur TWPR, il était écrit que "ce rom est disp pour le j500fn. J'ai un j500fn. Donc j'ai compris que le 2e rom détéctait le 1e rom, donc un s8 (le 1e rom installé). Donc j'allais ouvrir une disution : "Comment rétablir le systeme d'exploitation d'origine samsung j5 2015?" Pour ensuite re mettre le 2e rom.
D'accord DSL je vien de comprendre que vous avez compri ! Tou de suite ! : SM-j500FN

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Adhem a dit:
Donc j'ai compris que le 2e rom détéctait le 1e rom, donc un s8 (le 1e rom installé).

tu as fait un wipe datas avant de tenter de flasher la nouvelle ROM ?
c'est obligatoire lorsque l'on change de ROM, surtout en custom

Adhem a dit:
Comment rétablir le systeme d'exploitation d'origine samsung j5 2015?" Pour ensuite re mettre le 2e rom.

Il suffis de reflasher une ROM stock avec ODIN ;)

M

Membre supprimé 2168136

Oui j'ai fais un wipe data.
Comment faire une ROM stock avec ODIN3?

M

Membre supprimé 2168136

Bah justement, j'ai utilisé samfirm hier pour faire ça, mais dans le fichier zip, il y avai un seul fichier.
Ensuite je fais quoi avec odin?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu n'avais pas du cocher la case "Binary Nature" à mon avis dans Samfirm

Edit : je viens de télécharger la ROM et il y a bien les 4 fichiers

2020-04-24_19h33_12.png

Dernière édition:
M

Membre supprimé 2168136

salut,
oui, c'est bon j'ai retrouvé mon systeme d'exploitation, mais sur TWPR, le meme message s'affiché: CE ROM EST POUR LE J500FN. Je ne comprend pas pquoi, mon tel est un j500fn !*
alors si vous pouriez m'aider svp?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
fais vois une capture d'ecran du message d'erreur sur TWRP

M

Membre supprimé 2168136

Je ne peux pas faire de capture d'écran sur TWPR... il est écrit : "This rom is for the Samsung Galaxy j5 2015 SM-J500FN".
Je ne sais pas pourquoi, mon telephone est un J5 2015 SM-J500FN

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
fais voir le lien de la ROM que tu tente de flasher

Bien sur que soi tu peux faire une capture d'ecran dans TWRP, regarde ici

M

Membre supprimé 2168136

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
M

Membre supprimé 2168136

Non je ne regarde pas "
"
Et, bah y'a plusieurs rom, mais sur YOUTUBE, elles sont pas super super: ya des bugs, ya pas les apps google, et plein d'autre par defaut, ducou j'ai trouvé celle ci.
Mais c'est quoi son probleme à celle la?
Et en avez vous des autres à me proposer pour avoir la version 7.1.1 de samsung ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Adhem a dit:
Mais c'est quoi son probleme à celle la?

Je ne sais pas, tu utilises la dernière version de TWRP ?

Adhem a dit:
Et en avez vous des autres à me proposer pour avoir la version 7.1.1 de samsung ?

tu en as tout pleins ici :

Sous Nougat il y a celle-ci :

M

Membre supprimé 2168136

Oui, j'utilie la derniere version.
D'accord, jvai voir, merci
Edit: Dans le lien ci-joint :
, il y a écri que c'est pour le j5 2015. En allant dans le lien de téléchargement, il y a écrit que c'est POUR le A3. Voici une image ou c ecrit :
Capture.PNG

Bah ducou je sais pas si c'est pour le j5 2015 ou pour le A3.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Adhem a dit:
Bah ducou je sais pas si c'est pour le j5 2015 ou pour le A3.

c'est une ROM qui a été portée du A3 : "Originally made for the
, readapted and reoptimized for the Galaxy J5 2015 family
"

et qui est compatible avec :
Supported variants:
  • Galaxy A3 2015: SM-A300FU, SM-A300Y
  • Galaxy A5 2015: SM-A500F, SM-A500FU, SM-A500G, SM-A500H, SM-A500K, SM-A500L, SM-A500M, SM-A500S, SM-A500W, SM-A500Y
  • Galaxy J5 2015: SM-J500F, SM-J500FN, SM-J500G, SM-J500H, SM-J500M
  • Galaxy J5 2016: SM-J510F, SM-J510FN, SM-J510FQ, SM-J510GN, SM-J510H, SM-J510MN, SM-J510UN

M

Membre supprimé 2168136

Bonjour, c bol, j ai installé ce rom, et je suis tres content du résultat: tres fluide, aucun bug, juste parfait!
Mercu beaucoup!

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Sujets en relation

Haut Bas