Résolu capteur de proximité hs ?

  • Auteur de la discussion mamain83
  • Date de début
M

mamain83

Membre
Inscrit
5 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis le malheureux (mais heureux jusqu'à présent) propriétaire d'un Redmi Note 8T et depuis quelques jours lorsque je passe un appel impossible de déverrouiller l'écran, visiblement un problème de capteur de proximité. J'ai lancé l'outils de test du capteur en appuyant plusieurs fois sur la version du noyaux, et il reste constamment à 0. Je l'ai démonté en entièrement pour vérifier s'il n'y avait pas de la saleté, et en le remontant idem.
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai déjà eu un problème similaire auparavant après une réparation chez un professionnel car plein de poussière s'était insérée dans le téléphone, et le capteur ne captait pas 0 mais donnait une valeur même si rien ne se présentait face à lui, après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Mais là comme le capteur reste à 0 j'ai peur qu'il soit complètement HS. Avez-vous une idée?

merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Si, comme tu le dit, le capteur ne donne aucune info, il est fort possible qu'il soit HS.
Si la pièce n'est pas très onéreuse et facile à remplacer, peut-être dois-tu envisager son remplacement?
 
M

mamain83

Membre
Inscrit
5 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
Si, comme tu le dit, le capteur ne donne aucune info, il est fort possible qu'il soit HS.
Si la pièce n'est pas très onéreuse et facile à remplacer, peut-être dois-tu envisager son remplacement?
En fait j'ai trouvé, le capteur est OK en fait je pense que c'est à cause de la chaleur ça a fait bouger la vitre et donc le capteur capteur n'importe quoi. J'ai nettoyé toute la colle et quand je remplace la vitre en appuyant fort tout fonctionne. Malheureusement ma b7000 est sèche il va falloir que j'en recommandé. Mais problème résolu
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
OK, merci pour ton retour, je passe ton post en résolu.
Sinon, le bonjour du jour est requis, mardi d'y penser à l'avenir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas