Capte plus la 3g, seulement la edge

• Auteur de la discussion Magnetiix
  • Date de début
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Bonjour a tous ,

Voila ,il y a quelque semaines j'avais un samsung galaxy y pro et suite a un pb j'avais changé de rom. Depuis ce jour je ne capte plus la 3g, seulement le edge ou des fois il y a un ''h'' dans la barre de notif.
Je me suis donc dis que ca venait du telephone ,seulement depuis hier j'ai un nouveau tel et c'est toujours pareil..

Donc j'aimerais savoir d'ou ca vient et si possible le resoudre.

Merci a vous

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
A mon avis si en changeant de téléphone tu as le même probleme c'est le réseau de l'opérateur qui fait des siennes. smiley smiley

M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Non non ca ne peux pas venir de l'operateur car je suis chez orange et un ami capte alors qu'il est juste a cote de moi .
Mais je me demandais ,ca pourrait venir de ma carte SIM ?
Merci en tous ca a toi ! :)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Peut être effectivement ta carte sim essaye de la changer chez orange et tiens nous au courant smiley smiley

M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Voilà j'ai trouvé ma réponse ! En fait c'est en regardant les nouveaux forfaits d'orange que je me suis rendu compte que le petit H que j'avais etait en fait mieux que la 3g..
J'ai donc fait des recherches plus approfondies sur ce réseau mobile que je ne connaisait pas et voici pour ceux que ca interressent ce que j'ai pu trouver:

Petite précision sur les sigles :
G : GPRS (soit génération 2.0) la génération 1 s'appelant GSM
E : EDGE (gén 2.5)
3G (on le trouve aussi sur WP7) : 3ème génération
H : HSPDA (3.5G ou 3G+)

Ce qui se passe c'est qu'en France une très faible partie des réseaux (notamment Orange et SFR) est en 3G simple, la majeure partie étant en 3G+. Donc la plupart du temps sur WP7 on voit H et pas 3G.

Par exemple le iPhone ne donne pas la précision si on est en 3G+ ou en 3G (il marque 3G dans les 2 cas).

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc voilà pour ceux qui se sont posés la meme question que moi, voilà tout
Mercci quand meme à toi pour tes réponses ! ;)

Sujets en relation

Haut Bas