Capte mais fin d'appel... Sms échoué...

• Auteur de la discussion vitryf
  • Date de début
V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide concernant mon Ace S5830 acheté d'occasion la semaine dernière.

Donc j'ai acheté le mobile simlocké, je l'ai moi même rooté et désimlocké via le calculateur hexadécimal (hexedit).

Tout s'est très bien passé, maintenant le mobile accepte ma sim bouygues tel, il affiche bien les barres de réseau en haut ect...

MAIS, les appels et SMS ne fonctionnent pas ! J'ai ensuite pensé qu'il était malheureusement blacklisté, j'ai donc entré l'imei dans ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et apparemment ce n'est pas le cas !

Je l'ai flashé et reflashé avec différentes roms, démonté pour vérifié qu'aucun composent ne soit cassé, ça ne change absolument rien à mon problème...

Avez vous une idée d'où puisse venir le soucis ?????? Car là, j'avoue que je sèche.

Merci de votre aide :)

EDIT: Peut être un soucis d'EFS (que je ne trouve pas avec ES files explorer, j'ai lu sur le net que c'était normal sur le Ace...)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Le Galaxy Ace ne fonctionne pas avec le dossier EFS !
Change voir de ROM ...

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Merci pour ta réponse. Il fonctionne avec quoi ???

J'ai changé de rom plusieurs fois... Sans amélioration. Je suis actuellement en 2.3.6 Gingerbread (XWKTS).

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
vitryf a dit:
Merci pour ta réponse. Il fonctionne avec quoi ???

J'ai changé de rom plusieurs fois... Sans amélioration. Je suis actuellement en 2.3.6 Gingerbread (XWKTS).
T'as essayé avec la rom de ton opérateur?Tu peux penser aussi à mettre les APN de ton opérateur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Avec un truc caché ! C'est dans les /block/ blablabla .. Bref c'est chaud pour y accéder !

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Oui j'ai essayé avec des roms officielles et j'ai aussi pensé à paramétrer les APN...

@HardSol7: J'ai rien trouvé là dessus et je pense bien que le soucis vient de là. Je vois vraiment pas d'où il peut venir d'autre.

J'ai aussi fais plusieurs wipes. En gros j'ai un peu tout essayé donc je sèche vraiment ^^

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
vitryf a dit:
Oui j'ai essayé avec des roms officielles et j'ai aussi pensé à paramétrer les APN...

@HardSol7: J'ai rien trouvé là dessus et je pense bien que le soucis vient de là. Je vois vraiment pas d'où il peut venir d'autre.

J'ai aussi fais plusieurs wipes. En gros j'ai un peu tout essayé donc je sèche vraiment ^^
Justement, sa y est mais dur a y accéder ! Regarde voir si il est déclaré comme volé ou bien ta puce

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Il n'est pas déclaré volé et j'ai testé plusieurs sim.

En imaginant que j'arrive à trouver le dossier EFS, tu pense qui y'a moyen de supprimer les 2 fichers nvdata.bin et nvdatabin.md5 pour qu'il se créer un imei générique à la place ?? Comme pour le S2 quoi...

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Je sais pas ! C'est à tes risques ! Personnes n'a jamais osé toucher à sa dans toute ma carrière du Ace ! Si tu tente, je garantie rien ... Mais c'est ultra risqué ! Même pour le remettre c'est chaud !

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ah si ça n'a jamais été testé je vais pas servir de cobaye hein ^^

C'est la première fois que je galère autant avec un téléphone... Je sais plus du tout quoi faire... J'hésite entre un problème au niveau du dossier EFS ou un problème matériel.

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Up... Personne a d'autres idées ??

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Martériel je pense vu que le EFS n'existe pas et il est remplacé par un truc caché !

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ok... Donc sûrement une défaillance au niveau de la carte mère. Je ne remets pas en cause le fonctionnement de l'antenne car le téléphone capte bien.

Merci quand même pour vos réponses ;)

Haut Bas