Capacité de la batterie

K

kevlar21

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Tiens une autre petite question, une fois la batterie de ma tablette rechargée toute la nuit (tablette éteinte) elle n' est rechargée selon les jours qu'a 97 % voire même 95 % les mauvais jours.
Est ce normal ? ou faut-il s'en inquiéter, impossible de joindre l'assistance de Sony à ce sujet.

Merci.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut,

Une petite calibration s'impose et ça peut être normal d'être à 98% lors d'une charge toute la nuit car le kernel gère la charge et lorsque le 100% est atteint pour ne pas endommager la batterie, le cycle de charge s'arrête. Plus elle sera branchée longtemps moins le pourcentage sera haut à l'allumage puisqu'une fois le cycle de charge terminé la décharge commence mais je pense que lorsqu'un mobile/tablette est branché et ce cycle de charge terminé, la batterie se vide plus vide que lorsqu'ils sont débranchés.

Donc je te conseillerai de rooter ta tablette si ce n'est pas fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis d'installer une appli du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le playstore

Cette appli va "nettoyer" tes statistiques de batterie et donc après plusieurs cycles tu devrai y voir une différence. Aussi je te conseille au minimum une fois par mois ou plus si tu l'utilise souvent , de vider la batterie jusqu'à exctinction du système puis une charge comme tu fais avec la tablette éteinte.

K

kevlar21

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
salut,

Merci bc pour la réponse. wink

Haut Bas