Calibrage écran Wiko Pulp Fab 4G

M

Mariobros

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Bonjour,
Suite à une réinstallation du firmware d'origine Wiko V.29 sur mon Wiko Pulp Fab 4G qui s'est bien passé avec un chargement à 100%, l'écran tactile s'est mis à dysfonctionner et il met impossible de l'utiliser. Au démarrage j'arrive sur la page de sélection de la langue et déjà là, impossible de valider le Français. Je peux aller jusqu'à la saisie du code Sim mais aucun chiffre ne correspond, si je clique sur un chiffre il m'en affiche un autre ! et tous les chiffres ne sont pas présent... J'arrive bien au menu recovery et factory mais je n'ai rien trouvé pour calibrer l'écran !
Vu que le téléphone doit avoir 3 - 4 ans une réparation par un S.A.V. me semble exclue car trop chère alors toutes les solutions que vous pourriez m'apporter pour récupérer ce téléphone serait la bienvenue.
Je me suis posé la question si un changement de l’écran tactile pourrait solutionner le problème, il en existe sur Ebay autour de 30 Euros ?
Cela n’embêterais quand même de le jeter pour une histoire de calibrage...(snif)
Merci pour votre aide…

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu ne peux pas faire de calibrage sur ce genre d'écran. Ce n'est pas un écran résistif, mais capacitif.
Là, c'est simplement l'écran qui déconne, mais vu que ça a eu lieu suite à une réinstallation du firmware, le problème semble surtout être logiciel.

M

Mariobros

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Merci pour ta réponse,
j'ai essayé à plusieurs reprise de réinstaller le firmware, tous ce passe bien, installation à 100% mais le résultat ne change pas...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Toujours le même, ou tu en as essayé d'autres ?

M

Mariobros

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Toujours le même, j'ai pas trouvé d'autre firmware pour mon modèle

Téléchargé sur le site à Wiko, j'osais pas mettre n’importe lequel, quoique maintenant je ne risque plus grand chose...

Haut Bas