Cachette

• Auteur de la discussion chr4679
  • Date de début
C

chr4679

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
J'utilise la cachette notamment pour l'appli bancaire. C'est vrai que l'appli n'apparaît plus dans la liste des logiciels, mais si je vais sur paramètres /applis et notifications ,je la retrouve avec les options forcer l'arrêt, désinstaller et ouvrir. Dès lors, à quoi sert la cachette ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Oui, c'est le principe même de la cachette. Réfléchi autrement : "J'envoie une appli dans la cachette. Elle n'apparaît ni sur le launcher, ni dans les paramètres. Comment je fais pour la gérer ? Bah je ne peux plus. Il faudra constamment la retirer de la cachette pour pouvoir effacer les données sur ça bug, gérer les notifications et ses autorisations". C'est pas viable, ça.

La cachette sert simplement à retirer l'icône du launcher. Dans mon cas, elle me sert à ne pas avoir de doublons entre ce qu'il y a sur les pages du launcher et le tiroir d'applications. Pour d'autres, c'est pour que personne n'aille ouvrir l'application en question et fasse n'importe quoi avec.

C

chr4679

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Logique. Merci

Cela dit, il faudrait que l'option ouvrir soit désactivée dans les paramètres lorsque l'appli est cachée. Mais je me rends compte que la critique est aisée.

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ce que tu peux faire, pour coupler à la cachette, c'est mettre un code de verrouillage sur l'application : Paramètres -> Utilitaire -> Verrouilleur d'applications.
Par contre, ça reprends le code de verrouillage de l'écran de veille de ton téléphone

Dernière édition:
C

chr4679

Membre
Inscrit
23 Novembre 2020
Excellente idée ! Merci.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013