Cable micro-usb qui se déconnecte et se reconnecte sans cesse.

• Auteur de la discussion BlackPantherss
  • Date de début
B

BlackPantherss

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Sony xperia z3 tablet compact en décembre 2016. Pendant une année entière tout s'est passé sans problème. J'etais énormément satisfait de mon achat. Mais depuis environ novembre 2017 le câble micro usb se déconnecte et se reconnecte sans cesse lors de la recharge ou d'une connexion à un pc. Cela n'arrive pas tout le temps mais à certains moments ça se déconnecte et se reconnecte. C'est un vrai problème des lors que je veux la recharger et que je pars de chez moi. Je l'ai retrouvé plusieurs fois avec la batterie complètement vide alors qu'elle etait branchée. Même quand je suis sur le net je suis obliger d'enlever le câble et le remettre jusqu'à ce que cela fonctionne.

J'ai changé le câble usb mais rien n'y fait. Je suspecte alors le port micro-usb. Je suspecte aussi que ce problème a endommagé la batterrie.

Je fais par conséquent appel à votre aide pour en savoir plus sur ce problème et savoir également si la garantie prend en charge ce type de réparation( port micro-usb et batterrie).

Merci d'avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Le port usb du mobile est sale ou parait abîmé ou tordu?

B

BlackPantherss

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Et bien à première vu le port ne paraît pas abîmé mais il y a du jeu lorsque le câble et branché.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc, il est abîmé. Ce qui explique tes problèmes.

B

BlackPantherss

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Et j'imagine que la garantie ne prends pas en compte ce genre de réparation ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est une pièce d'usure, donc non. Mais ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros à changer, main d'oeuvre incluse.

B

BlackPantherss

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Ok, et une petite dernière question. La batterrie aurait-elle pu être endommagée ? Si oui le service sony peut il la réparer et pour combien environ ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Une batterie ne se repare pas, ça se change. Rien n'infique qu'elle soit endommagée.

Haut Bas