Cable jack to jack autoradio non reconnu liquid glow

• Auteur de la discussion __Neo__
  • Date de début
N

__Neo__

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Salut,
tout est dans le titre, quand je branche mon mobile sur mon autoradio avec le cable jack to jack rien ne se passe et le son sort par le HP du mobile.
Mes écouteurs livrés avec le mobile, eux, fonctionnent sans problème et le même branchement sur le même autoradio avec les même réglages et mon Iphone marche.
Je m'en servais beaucoup pour spotify et aussi pour les appels.
Un cable jack to jack n'est-il pas standard pour fonctionner quelles que soient les marques utilisés ?
Si quelqu'un voit d'où ça peut venir ça m'arrangerait bien smiley

T

thibert

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour, mon casque Samsung d'un Galaxy Ace ne marche pas sur le Glow. Il doit bien y avoir des differences dans les Jacks. :?

T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Moi perso j'ai essayé sur ma chaine hi-fi et celà fonctionne ... et pour raccorder l'acer à la chaine j'ai utilisé un cable jack to jack
. je vais regarder si il y a pas un réglage.

N

__Neo__

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
thibert a dit:
Bonjour, mon casque Samsung d'un Galaxy Ace ne marche pas sur le Glow. Il doit bien y avoir des differences dans les Jacks. :?
Ha, peut être alors, étonnant mais c'est fort possible parce que je vois pas autre chose roll
tsunamiii a dit:
Moi perso j'ai essayé sur ma chaine hi-fi et celà fonctionne ... et pour raccorder l'acer à la chaine j'ai utilisé un cable jack to jack
. je vais regarder si il y a pas un réglage.
J'ai bien fouillé les réglages et n'ai rien vu mais comme je suis néophyte sur Android j'ai peut être pas chercher où il faut :x
Merci de vos réponses en tout cas wink

T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Bon ça va sembler vraiment idiot mais j'ai testé sur une autoradio à mon pote ça fonctionnait pas ...
j'ai un peu chipoter en ne poussant pas le jack à fond et là, l'Acer a reconnu le jack .... ? Une explication ? J'en sais rien :D

Edit: En faite,j'ai rien dis, ça fonctionne parfaitement ... Maintenant je viens de voir que tu as changé de rom. As-tu essayé avec la rom de base si ça fonctionnait ou pas ?

N

__Neo__

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Oui rom de base ou pas c'est pareil :'(
C'est dingue quand même ce truc !

T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
C'est étonnant en faite ... et chiant j avoue haha. Essayes de changer de câble mais ça va pas résoudre ton problème :/

C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
En fait, les languettes métalliques dans le jack du Acer sont montées légèrement décalées par rapport à la normale. Du coup, sauf sur le kit mains-libres qui est prévu pour, on a facilement des faux contacts et les conséquences citées plus haut.
Généralement, il suffit de ne pas enfoncer le jack complètement à fond, et à la limite, insérer une petite rondelles sur la fiche jack mâle pour servir de calage.

N

__Neo__

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Oai c'est de la merde quoi... Merci pour ta réponse en tout cas ;)

N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour à tous ! :vieux-smiley:

Pour situer la chose, j'ai un auto-radio Sony (je ne sais plus le modèle mais je pourrais vous donner ça si besoin) compatible iPod/iPhone... J'ai eu pendant 3 ans des iPods et iPhones qui ont tous tournés dessus grâce à une simple câble Jack 3,5mm M/M et ça à toujours marché à la perfection...

J'ai décidé de passer sur Android la semaine dernière et je vous avoue que je suis un peu déçu, et ce n'est pas parce que j'étais chez la pomme avant. Mais pour ma part, mon Android Bug pas mal. Déjà c'est une misère pas possible pour mettre de la musique dessus..

Bref je m'éloigne. J'ai donc branché mon Wiko Stairway comme mon iPhone, c'est à dire via mon câble jack, et là, le son sort du téléphone (haut parleur)... Alors que je suis en Aux. sur le poste... :evil: :evil: :evil:

Avez vous une idée du problème?

Merci :smile:

Sujets en relation

Haut Bas