ça rame ...

• Auteur de la discussion hlou
  • Date de début
H

hlou

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Galaxy S5 qui m'a apporté de longs moments de joie (!!!), je me trouve confronté à un problème de plus en plus fréquent et important : le ralentissement, à tel point que mon terminal devient parfois inutilisable et qu'il met même un temps fou à pouvoir redémarrer (seule solution qui résout le problème!).

Dans ces moments là, si je regarde l'occupation du processeur, elle est quasiment nulle et la RAM ne dépasse pas les 88%, et si je regarde les applis qui tournent en fond, aucune ne semble saturer la mémoire. Si j’arrête tes les applis qui tournent en fond, ça ne change rien : il rame toujours et reste au même pourcentage d'occupation.La mémoire interne du téléphone est à 70% environ.

Mon appareil n'est pas routé, et j'ai fait il y a un mois un wipe data/factory. LA batterie est neuve achetée directement sur le site de Samsung.

Je me demande si il y n'y a pas un problème matériel, peut être les composants du téléphone s'altèrent t'ils avec le temps?Il m'est arrivé un problème similaire avec ma tablette asus memopad qui elle, a la finale est devenue inutilisable, alors que j'en ai pris le même soin et tenté les mêmes solutions.

Y a t'il des manips à faire pour avance, mais je ne vois pas quoi après avoir fait une réinitialisation usine?

Merci par avance de votre aide

M

mario53

Bonjour

Essaye de repartir sur une base propre en suivant ce tuto;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu suis le tuto a partir de ceci "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) " attention ton téléphone va être réinitialisé pense à faire une sauvegarde.

H

hlou

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Merci pour ta réponse.
Ca va faire quoi comme différence avec le wipe factory que j'ai fait? Puisque là je suis reparti sur une base saine, non?

H

hlou

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Je ne comprends pas ce que ça va m'apporter de plus ? C'est quoi le problème avec le wipe data / Factory ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le fait d'installer une rom en plusieurs fichiers va te refaire une installation complète. Le wipe data/factory reset ne résoud parfois pas tout et n'affecte pas toutes les partitions comme la partition système. Contrairement à Odin avec une rom en 4 fichiers qui reprend la plupart des partitions dont la partition système. Même si certaines sont accessibles qu'en lecture seule et sont non modifiables.

H

hlou

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Ouahou ok Merci je comprends mieux !
Et pour ma question de savoir si ça peut pas venir de mon matériel qui en vieillissant deviendrait moins performant ? Que les composants électroniques se degraderaient ? Est ce que cela peut être également une hypothèse ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Cela peut être une hypothèse, mais pour le vérifier, l'installation complète est une solution

Haut Bas