[C le mobile] Problème modem

H

hurican350

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Bonjour,
Je suis passé sur le MVNO "C le mobile" avec un forfait "smartphone S" (5h de com. 3Go internet) avec un Galaxy S3.
Mon utilisation principale, outre la fonction téléphonique; est le modem.
Hors dans le contrat (comme la plupart maintenant), la fonction modem est "non incluse".
Dans les premiers temps j'ai réussi à accéder à mon application principale (Guild Wars 2) grâce à FoxFi. Quelques déconnexions intempestives sans raison apparente par FoxFi (je soupçonne une déconnexion du réseau régulière pour contrée les modems frauduleux). Mais je pouvais jouer.
Hors depuis la mise à jour d'Android en version 4.1.1 le FoxFi ne fonctionnait plus.
Mise à jour de FoxFi le 20 novembre 2012 (v1.95.3), et là surprise, plus rien.
Je suis bien connecté sur le FoxFi avec mon PC portable mais pas d’accès internet.
Comment puis-je contourner cela? Je ne sais plus quoi faire.

Le téléphone n'est pas rooté
Version Android : 4.1.1
Version de la bande base : I9300XXDLID
Version Kernel : 3.0.31-319653 / [email protected] #1 / SMP PREEMPT Thu Oct 11 23:43:16 KST 2012
Numéro de version : JRO03C.I9300XXDLJ2

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
hurican350 a dit:
Mon utilisation principale, outre la fonction téléphonique; est le modem.[...]Hors dans le contrat (comme la plupart maintenant), la fonction modem est "non incluse".
Ça existe encore ce genre de débilités !!? :shock: J'espère que tu n'est pas engagé ? :|

H

hurican350

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Lyon-St-Clair a dit:
hurican350 a dit:
Mon utilisation principale, outre la fonction téléphonique; est le modem.[...]Hors dans le contrat (comme la plupart maintenant), la fonction modem est "non incluse".
Ça existe encore ce genre de débilités !!? :shock: J'espère que tu n'est pas engagé ? :|

Ce n'est pas "si ça existe encore", mais il bloque de plus en plus la fonction modem pour éviter de saturé le réseau...
Et si je suis engagé...mon erreur est d'avoir pris C le Mobile (réseau SFR), au lieu d'NRJ mobile .

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
J'ignore où tu as lu ça mais c'est plutôt l'inverse, de plus en plus d'opérateurs offrent cette fonction hyper-basique, Free en tête ...

01Net a fait ce récap' des forfaits avec fonction Modem inclus :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Désolé mais pour moi vendre un forfait smartphone n'incluant pas de Modem c'est prendre les clients pour des cons ...

furax08

furax08

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais résout le problème.
Moi non plus je n'ai pas l'option partage et depuis que j'ai rooté le gs3, foxfi ne marche plus.
Il m'ouvre le partage de ligne, chose qu'il ne faisait pas avant le root.
Du coup orange voit la chose et je me fait avoir.
Il y à t'Il moyen de contourner ça?

H

hurican350

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
J'ai laissé tomber.
En plus les offres 20 € tout illimités commence à pleuvoir (modem inclus 3Go)...Je suis un peu dégoûté à quelques mois près j'étais bon.
Donc je suis en train de soudoyer ma femme pour qu'elle récupère mon abonnement (c le mobile) et je résilie le sien pour en prendre un tout neuf (seulement la puce pour 20 €/ mois sans engagement)
Dans tout les cas le déconseille les offres MVNO pour ce genre d'utilisation. Ils sont (ou ils étaient) compétitifs grâce à ce genre d'astuces, mais maintenant que Free à ouvert la voie du forfait pas chère avec tout inclus, je ne donne pas cher de leurs peaux.

Sujets en relation

Haut Bas