BV6300 Pro - dm-verity

  • Auteur de la discussion ragardar77
  • Date de début
R

ragardar77

Membre
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour mon smartphone (un BV6300 pro) a affiché le message "dm-verity corruption your device is corrupt. it can't be trusted and my not work properly" alors que j'étais sur spotify. je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer des données notamment mes photos qui sont dans la mémoire du téléphone ?

Edit :Je précise que j'ai accès à android recovery, que je dispose d'une micro SD compatible avec le smartphone et d'un pc pour exécuter tout type de manip.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #2
Bonjour Ragardar77,si tu appui sur power pour redémarrer tu retombe sur le même message.
Si non faut reflasher le rom officiel du blackview comme la je sais pas si odin sera l'outil pour le flash ou un autres .

ta pas d se message affiché
Message in my phone
DM - VERITY CORRUPTION
YOUR DEVICE IS CORRUPT.
IT CAN'T BE TRUSTED AND MAY NOT WORK PROPERLY.
PRESS POWER BUTTON TO CONTINUE.
OR, DEVICE WILL POWER OFF IN 5 S
en cas ou si besoin outil flash ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware ici lien mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Meric ,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. Quand le modèles n'est pas répertorié ,il y a la rubrique "Autres smartphones android" .
De même ,pour une meilleure lisibilité du forum les multiposts ne sont pas autorisés .Je déplace a demande et fusionne tes messages . Comme tu es nouveau sur le forum ,je t'invite à lire notre réglement .(surtout les 5 premiers points) Merci .
 
R

ragardar77

Membre
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour aboulafia, merci pour la manip'. Et c'est bien pris pour le règlement.
@merci57 oui en effet si j'appui sur le bouton power ou bien que je branche sur secteur le smartphone celui-ci boucle à l'infini sur ce message.
Merci pour les liens.
Du coup si je reflash la ROM officiel je perd les données présente sur le téléphone ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #5
Bonjour Ragardar77,non je pense que dans le logiciel il doit avoir pour garder les données .
je viens de voir que sa efface les données si non tu as pas fait de sauvegarde avant ton souci sur un cloud ou autres avec un compte google.
 
R

ragardar77

Membre
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
5
Points
1
  • #6
Non malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde.
C'est pour ça que je cherche un moyen de récupérer les données avant de le reset.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #7
Bonjour regardar77,tu as un compte google ou autres avant que tu as ton souci non .
Moi même après des flashs et reset je suis arriver a récupérer photo et autres avec recuva une application magique, je vais voir si ton pc reconnais ton BV si avec adb push si il y a possibilité de faire un récupération.
Tu peu essayer avec droidkit regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
R

ragardar77

Membre
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
5
Points
1
  • #8
Alors oui j'ai un compte google après je n'ai jamais fais de sauvegarde auto via le cloud.
Quand je connecte le smartphone au PC celui ci ne reconnais pas le périphérique il fait une erreur 43.
Et autre problème je n'arrive pas à stopper la boucle de redémarrage du smartphone, le seul moment où il est stable c'est quand il est dans le menu d'android recovery mais évidement là il est invisible pour le pc.
Oui dans tout les cas si je n'arrive à rien d'ici ce soir tant pis je tenterai de reflasher la rom et si jamais je n'y arrive pas je ferai un reset usine et j'essairai de récupérer les photos avec wondershare ou recuva .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #9
Bonjour,quand tu va dans recovery tu peu le mettre en mode download si tu fait quand il démarre la manip pour le mode download.
comme expliquer ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une fois en download tu as le mtk pour flashé et le firmware officiel et tu flash .

si tu est en mode download une fois que tu le branche au pc avec le outils flash mtk , il sera reconnu, juste mettre firmware officiel et tu lance le flash.
ADB si il est instaler sur ton pc,tu ouvre comme admin tape adb kill-server ensuite adb start-server tu verra si il te dit un message ensuite tape adb devices.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #10
Bonjour @ragardar77 ,
Hello Meric ,
Comme le suggère Meric , comme tu as accès au recovery , il serait bien de vérifier si l'appareil n'est pas reconnu par adb : https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/
J'ai une vieille tablette Lenovo sous processeur MTK dont c'est le cas .
Avec la commande adb pull ,tu peux copier les fichiers et répertoires . Ici ,les commandes usuelles adb et fastboot .
N'oublies pas de mettre les drivers propres à ton appareil sur ton pc .
Par ailleurs ,n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Merci
 
R

ragardar77

Membre
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour à vous deux, autant pour moi j'étais resté avec des règles de courtoisie de ne saluer qu'une seule fois chaque personne par topic, mais c'est noté !
Ça marche je vais installer adb et tenter la manipulation, par contre pour le mode download le smartphone ne veut rien savoir.
Je vous tiens au courrant de mes avancées.

Edit 1 : Donc je confirme je n'arrive pas à lancer le mode download avec la combinaison down+power le smartphone redemarre en boucle avec le message dm-verity.
Pareil malgré l'installation de drivers le port USB reste en erreur 43, je vois qu'il faut activer le débogage USB mais j'imagine que c'est possible uniquement quand le smartphone est fonctionnelle ?
Il existe un tuto pour savoir utiliser adb ? j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les commandes.

Edit 2 : Je viens de lire qu'il faut avoir préalablement activé le débogage pour l'utilisation de adb, vu que je ne l'ai pas fait je ne pourrais pas m'en servir ?
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas