Résolu Bureau principal disparu après une installation soft -reste seul accès OREO- sur S9+

  • Auteur de la discussion Trebly
  • Date de début
T

Trebly

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'utilise un S9+ (128go+ sd 400go) Android 10 UI 2.5 dernière maj.
Pour l'interface d'accueil j'utilise de base ONE UI (11 pages pour 420 app) + OREO (pour la recherche surtout)
Un fournisseur d'aides auditives (VIVASON) me demande mon téléphone pour paramètrer l'application de " Resound : SMART 3d". On redémarre le téléphone :
Seul OREO est accessible, le menu d'accès aux "launchers " a disparu tout comme le bureau par défaut au démarrage ( ayant reçu de trés nombreux ajouts de dossiers, raccourcis, widgets destinés à simplifier et accélérer l'accès - trop de travail pour envisager de changer).

Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ? Et quel remède ? (Voir plus loin la réponse que j'ai trouvée finalement, mais est-ce une astuce et il y a-t-il y une réponse plus simple ?)

En ce qui concerne le prestataire il m'a notifié une fin de non recevoir. Samsung m'a dit me rappeler (rv assistance tele-maintenance non respecté).

Cordialement

Trebly

Nota : l'app SMART 3d apparait instable et notée 2.8. Les appareils du plus haut de gamme n'ont en fait pas de main libre et il faut pouvoir accéder à l'ecran du smartphone pour répondre au téléphone ou effectuer un réglage quelconque :
L'installation mise en cause, LA DESINSTALLATION NE REMET RIEN EN ORDRE.

LA SOLUTION
l'opérateur avait, face au volet de choix de "launcher == écran d'accueil" qui offre le choix "une fois - toujours" avait choisi "OREO - TOUJOURS "
J'ai cherché sans trouver comment reinitialiser ce volet de choix, je n'ai trouvé aucune info.

Finalement j'ai forcé cette réinitialisation en ajoutant au système une nouvelle appli "launcher".
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
Content que tu ais finalement trouvé la solution, mêle si c'est tout seul ;)
Je passe ton post en Résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas