BugS (oui S = bcp) depuis MAJ officielle android 6 [résolu]

• Auteur de la discussion aless2222
  • Date de début
A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour,

Quel ne fut pas mon plaisir de constater l'arrivée officielle sur mon S6 de la nouvelle et tant attendue version 6 d'android.

Malheureusement, j'ai vite déchanté ... plus moyen d'ouvrir mes sms, lenteur digne d'un ancêtre, redémarrage toutes les 4 - 5 minutes, ... (j'en passe)

Qui aurait le(s) même souci(s) et/ou la/les solution(s)?

ou faut-il revenir à la version précédente? (et surtout, si c'est le cas, comment faire?)

Merci !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: BugS (oui S = bcp) depuis MAJ officielle android 6

Salut

MAJ OTA je suppose !? Un bon hard reset devrait faire l'affaire et sinon flashage du firmware via Odin

A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016

oui OTA, j'ai eu la proposition d'installer ensuite

Hard Reset ... c'est tout effacer du téléphone je suppose :/

A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016

je vois que tu as un S6, aurais-tu aussi la version 6.0.1 ?

(ps: merci)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

aless2222 a dit:
je vois que tu as un S6, aurais-tu aussi la version 6.0.1 ?

(ps: merci)
Hard reset effacé toutes tes données oui . J'ai un s6 (mon fils ) mais en 5.1 1

A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016

ok ok, merci

Ca ne m'arrange pas .... :/

j'aurais espéré qu'il y ait une autre solution car plus moyen d'accéder à mes données même via cable USB ...

merci quand même

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Peut-être parce que tu es en "chargement sans fil " non ? Quand tu connectés le mobile au PC tu baisse le volet des notifications et tu cliques sur mode de connexion puis regardes s'il est en MTP

A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016

MTP autorisé mais pas moyen d'y accéder via PC

Samsung me dit en gros que la MAJ est aux risques et périls de l'utilisateur et qu'il me "suffit" d'attendre quelques mois pour une mise à jour qui POURRAIT régler mon soucis :/

jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013

Salut Aless,

Quitte à ne plus pouvoir accèder à tes données je te conseille de faire une réinstallation propre de ton smartphone:

- Flash tout d'abord la rom full wipe 5.1.1 (Toutes tes données vont être effacées) comme expliqué dans ce sujet: firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html

- Une fois le téléphone démarré en 5.1.1, rééteinds-le et flash ensuite le firmware 6.0.1 comme indiqué ici: firmware-officiel-g920fxxu3dpad-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t144910.html

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour les prochaines mises à jour majeures (passage d'Android 6.x.x à 7.x.x par exemple) je te conseille vivement de les faire via Odin avec un firmware en 4 fichiers Full Wipe comme ici.

Il faudra copier toutes tes données (photos, musiques..) sur ton PC avant. Je te conseille aussi de synchroniser tes contacts avec ton compte Google, comme ça ils seront automatiquement remis dans chaque appareil avec lequel tu te connectera avec ton compte Google.

Tu peux également sauvegarder tous tes SMS et ton journal d'appel avec SMS Backup and restore (dispo sur le Play Store), il te génère un fichier que tu copies sur ton PC. Suite à une réinstallation tu n'as plus qu'à recopier le fichier sur le tél et à l'ouvrir avec l'application, elle va recréer toute seule toutes tes conversations.

Voilà! En espérant que tout s'arrange pour toi :hello:

A

aless2222

Membre
Inscrit
8 Mars 2016

merci beaucoup, cependant j'ai effectué une réinitialisation et je suis en 6.0.1 stable maintenant, le plus chiant ce sont les sms, photos, vidéos, musiques etc perdus mais bon pour le reste ça peut aller ....

Sujets en relation

Haut Bas