Bugs One Plus 8 depuis la MAJ android 11..

• Auteur de la discussion Zarweek
  • Date de début
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Salut everybody !

Voilà, j'ai eu la MAJ android 11 hier, super !
Sauf que je remarque que c'est truffé de bugs, surtout avec Messenger et les bulles... Lorsque j'ai une seule bulle d'active ça va, ça fonctionne à peu près mais à partir de 2 bulles, y'en a une qui bug, et affiche une bulle transparente...
En plus, le téléphone freeze parfois, l'écran active le filtre anti bleu à fond etc....

Dois-je reset (avec sauvegarde of course) ou est-ce qu'il y a un autre moyen?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Un wipe cache est conseillé, lors d'une mise à jour majeure d'android.

L'as tu fait ?

• Like
Les réactions: Zarweek
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
MIKATH a dit:
Salut

Un wipe cache est conseillé, lors d'une mise à jour majeure d'android.

L'as tu fait ?
Salut, je savais pas que c'était conseillé donc je viens de le faire et ça a résolu le pb des bulles ! Merci beaucoup !
Par contre les problèmes sur chrome sont toujours présents mais je pense que c'est un problème de mise à jour de chrome?

Edit : c'est revenu comme juste avant le wipe cache

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
C'est déjà bien.

Chrome, c'est lui qui frise ? Peut être, supprimer les données de l'appli.
C'est la première version en 11, il y aura sûrement des correctifs, très vite [emoji6]

• Like
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
MIKATH a dit:
C'est déjà bien.

Chrome, c'est lui qui frise ? Peut être, supprimer les données de l'appli.
C'est la première version en 11, il y aura sûrement des correctifs, très vite [emoji6]
Je vais attendre je pense yes, car là, même si je rest tout, je pense pas que ça va résoudre le pb :/

F

Facel-Véga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Zarweek a dit:
Salut, je savais pas que c'était conseillé donc je viens de le faire et ça a résolu le pb des bulles ! Merci beaucoup !
Par contre les problèmes sur chrome sont toujours présents mais je pense que c'est un problème de mise à jour de chrome?

Edit : c'est revenu comme juste avant le wipe cache
Tu as de la chance. Moi le problème des bulles est toujours là.

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Facel-Véga a dit:
Tu as de la chance. Moi le problème des bulles est toujours là.
Je sais pas si t'as vu l'édit mais le problème est toujours là enfait :') J'attends des correctifs pour le moment

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut tout le monde.
Quand on monte en version d'Android, il est souvent conseillé de faire un wipe complet des data. Il suffit de faire la mise à jour Android 11, et de faire une réinistialisation d'usine ou dans le Recovery de faire un wipe data.
Je sais que c'est fastidieux, mais ça règle souvent de nombreux bugs et problèmes. Et puis une fois par an repartir sur un système "propre" c'est bien aussi.
Pour les problèmes de bulles évoqués j'avais des problèmes similaires, suite à un passage d'Android 10 à 11, sans wipe data. J'ai fait un wipe data dans le recovery, refais une installation au propre, et mon problème était réglé.

• Like
Les réactions: Zarweek et Skelett
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Salut, j'ai sauvegardé mes données avec oneplus switch, et j'ai reset le téléphone. Ça a fonctionné pendant 1h puis ça a recommencé à buguer..

Dernière édition par un modérateur:
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Tes problèmes de bulles c'est uniquement avec l'appli Messenger ?

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Zayatoshi a dit:
Tes problèmes de bulles c'est uniquement avec l'appli Messenger ?
Avec toutes les applis :/

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut essaie de passer sur l'Open beta 4. Tu peux mettre à jour sans problème il n'y a pas de perte de données.. et avec je n'ai plus aucun problème de bulles etc...

• Like
A

Axess

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Salut.

Oneplus 8 pro.. Et hier soir j'ai fais la mise à jour.
(Bon, en effet.. il y a des trucs que j'aime pas.. Est-ce imputé à Android 11 ou à OxygenOS.. qu'importe).

Je viens pour un bug, si ça en est un, très étrange.
Lorsque je sélectionne du texte sur Chrome, l'écran devient "jaune". Un peu comme un mode lecture, ou un mode nuit.
Ca ne le fait que sur Chrome, pas sur Firefox par exemple.

J'ai fouillé dans les paramètres de Chrome et du téléphone, sans succès. Une piste ?

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Axess a dit:
Salut.

Oneplus 8 pro.. Et hier soir j'ai fais la mise à jour.
(Bon, en effet.. il y a des trucs que j'aime pas.. Est-ce imputé à Android 11 ou à OxygenOS.. qu'importe).

Je viens pour un bug, si ça en est un, très étrange.
Lorsque je sélectionne du texte sur Chrome, l'écran devient "jaune". Un peu comme un mode lecture, ou un mode nuit.
Ca ne le fait que sur Chrome, pas sur Firefox par exemple.

J'ai fouillé dans les paramètres de Chrome et du téléphone, sans succès. Une piste ?
Pour l'écran tournant au jaune dans chrome
Tu tape dans la barre d'adresse chrome://flags puis recherche #dynamic-color-gamutet et tu desactives.
Zayatoshi a dit:
Salut essaie de passer sur l'Open beta 4. Tu peux mettre à jour sans problème il n'y a pas de perte de données.. et avec je n'ai plus aucun problème de bulles etc...
Oh ? Je vais essayer ça merci! Je viens de voir que je peux même pas avoir de bulles avec l'app message de google lol..

A

Axess

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Zarweek a dit:
Pour l'écran tournant au jaune dans chrome
Tu tape dans la barre d'adresse chrome://flags puis recherche #dynamic-color-gamutet et tu desactives.
Merci beaucoup !!!
Je savais que ça se passerait là dedans, mais je n'avais pas trouvé le paramètre correspondant.

Merci

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Salut a tous, je participe ici pour signaler que moi aussi j'ai des probleme avec les bulles (j'utilise messenger princapelment)

je viens d'installer la open beta 4 comme conseillé par @Zayatoshi je vous tiens au courant

A+

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
AnoÏDE a dit:
Salut a tous, je participe ici pour signaler que moi aussi j'ai des probleme avec les bulles (j'utilise messenger princapelment)

je viens d'installer la open beta 4 comme conseillé par @Zayatoshi je vous tiens au courant

A+
Salut, si tu as des nouvelles (bonnes j'espère) peux-tu envoyer le lien de l'open beta 4 stp? je trouve que la 3 sur le site de one plus..

D'ailleurs, ils ont mis une version stable récente datant d'hier, mais même après installation, j'ai aucun changement :/

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut l'open beta 4 est dispo là pour le 8

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'agit de le version Globale, la version EU n'existant pas pour ces Open globale.

Dernière édition:
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Zayatoshi a dit:
Salut l'open beta 4 est dispo là :

ou encore ici :

Il s'agit de le version Globale, la version EU n'existant pas pour ces Open globale.
Merci pour les liens, j'ai le telephone en version EU, ça va fonctionner?
Je vais prendre les liens (en full ota et non en incremental ota si j'ai bien compris) sur XDA :
car tes liens correspondent à la version 8 pro.
Et pour faire ça, il suffit que je fasse une MAJ en local dans les paramètres c'est ça?

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut je m'étais trompé effectivement méa culpa. [emoji16]
Je modifie en ajoutant le lien du 8

Pas de souci si tu es sur un téléphone Eu la rom globale englobe notamment le marché européen.
Et pour la MAJ oui en update via mise à jour locale.

Ici le lien pour le oneplus 8 de OB 4 globale..

Full ota

Dernière édition:
  • Like
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
de mon coté l'open beta ne régle pas les probleme, j'ai toujours le probleme comme toi quand j'ai 2 bulles ou en voulant ouvrir la seconde pour lire une message ca m'ouvre la premiere et apres la premiere deviens inoperente (page blanche)

j'air eset mon teelephone ce week end pour faire du neuf donc çà ne viens pas de la malheureusement, je pense que la fonctionnalité bulle est encore un peu bugué...

• Like
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Oh shit.. bon bah on va attendre...

Je viens de voir ça, j'espère que ça va résoudre les pb !

Dernière édition par un modérateur:
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
AnoÏDE a dit:
de mon coté l'open beta ne régle pas les probleme, j'ai toujours le probleme comme toi quand j'ai 2 bulles ou en voulant ouvrir la seconde pour lire une message ca m'ouvre la premiere et apres la premiere deviens inoperente (page blanche)

j'air eset mon teelephone ce week end pour faire du neuf donc çà ne viens pas de la malheureusement, je pense que la fonctionnalité bulle est encore un peu bugué...
Bonjour
J'ai également ce problème sur mon 8. Par contre depuis L'OB 4, j'ai des problèmes de stabilité de la connexion WiFi ! T'as ce problème aussi ?

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonjour à toi,

Je n'ai pas ressenti de problème particulier sur l'ob4 concernant le WiFi je peux pas t'assurer que j'ai pas de bug mais à première vu je n'ai jamais ressentie de bug...

• Like
Les réactions: dieu40
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Je up car OnePlus est au courant des bugs pour les bulles messenger et travaillent dessus depuis quelques jours je pense. En espérant un correctif rapide..
Source:

• Like
Les réactions: AnoÏDE
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Salut à tous,

Ah enfin une bonne nouvelle ! Elle commencent à me manquer les bulles pour messenger [emoji4]
Merci à toi de l'info

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Salut, double post volontaire

Je viens de flash la OB5 et j'ai l'impression que les bulles marche beaucoup mieux à confirmer sur la durée mais déjà depuis 2h j'ai pas eu de bug d'utilisation ;)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut installée aussi à l'instant aucun bug constaté. Et j'aime bien le petit rond vert autour du capteur frontal lors du déverrouillage en reconnaissance faciale.

• Like
Les réactions: AnoÏDE
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
AnoÏDE a dit:
Salut, double post volontaire

Je viens de flash la OB5 et j'ai l'impression que les bulles marche beaucoup mieux à confirmer sur la durée mais déjà depuis 2h j'ai pas eu de bug d'utilisation ;)
Salut !
super, tu as le lien pour OB5 stp? et un retour au bout de quelques jours??
D'ailleurs, tu as la 5G?
Zayatoshi a dit:
Salut installée aussi à l'instant aucun bug constaté. Et j'aime bien le petit rond vert autour du capteur frontal lors du déverrouillage en reconnaissance faciale.
Toi aussi c'est OB5? :)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut..
Oui opb5. Toujours pas de 5g affichée dans les paramètres.. sinon tout roule.

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Zarweek a dit:
Salut !
super, tu as le lien pour OB5 stp? et un retour au bout de quelques jours??
D'ailleurs, tu as la 5G?

Toi aussi c'est OB5? :)
Salut,
J'ai pu télécharger la dernière open beta via oxygen updater, sinon ici voici le lien pour le op8 pro :

Après plusieurs jours d'utilisation rien à déclarer ça marche bien pas de bug particulier et les bulles fonctionnent enfin sans bug apart qu'il ne mémorise pas l'endroit où était la bulle avant qu'on la ferme c'est un peu chiant de devoir toujours la replacer la où elle nous arrange et qu'elle revienne à 0 après une fermeture mais sinon RAS [emoji6]

Pas de 5G dans les paramètres... Même si je n'en ai pas encore besoin personnellement

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Zayatoshi a dit:
Salut..
Oui opb5. Toujours pas de 5g affichée dans les paramètres.. sinon tout roule.
AnoÏDE a dit:
Salut,
J'ai pu télécharger la dernière open beta via oxygen updater, sinon ici voici le lien pour le op8 pro :

Après plusieurs jours d'utilisation rien à déclarer ça marche bien pas de bug particulier et les bulles fonctionnent enfin sans bug apart qu'il ne mémorise pas l'endroit où était la bulle avant qu'on la ferme c'est un peu chiant de devoir toujours la replacer la où elle nous arrange et qu'elle revienne à 0 après une fermeture mais sinon RAS [emoji6]

Pas de 5G dans les paramètres... Même si je n'en ai pas encore besoin personnellement
Salut et, merci !
Je vais utiliser le lien d'ici
car moi c'est le oneplus 8 classique :D

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Double post : pour activer la 5G, suivez ce tuto :)

Perso je suis chez free, et free propose la 5G gratuitement pour les abonnés du coup, j'ai la 5G maintenant !
D'ailleurs, avec la maj OB5, j'ai plus de soucis de bulles :D

F

Facel-Véga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Je ne l'ai pas encore par oxygen updater. Ça ne devrait pas tarder.

Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Facel-Véga a dit:
Je ne l'ai pas encore par oxygen updater. Ça ne devrait pas tarder.
Si je me souviens bien, il faut activer "mode avancé" et choisir open beta" dans "méthode de mis à jour" dans les parametres d'oxygen up. Sinon, sur le site officiel de oneplus ( en global car l'open beta 5 n'est pas dispo pour l'eu) tu as l'open beta 5 :

Sujets en relation

Haut Bas