E
eric1961
Membre
- Inscrit
- 26 Avril 2019
Bonjour
Depuis plusieurs jours, mon smartphone de 4 ans d'âge me fait ce que j'ai appelé peut-être à tort des "bugs" :
- les SMS restent bloqués (échec d'envoi),
- les alarmes ne fonctionnent plus (ni réveil, ni agenda),
- Google Play Store boucle mais ne me donne pas la main pour mettre à jour Google,
- je n'arrive plus à ouvrir ma boite YAHOO,
- CHROME ne me permet plus d'accéder au clavier pour taper des entrées, ...
Je suis allé sur des forums divers (Huawei, Google...) et en suivant des conseils pas à pas, j'ai supprimé caches et données diverses. Certes j'ai fait de la place, mais aucun effet sur les pannes que je viens d'indiquer...
- J'ai supprimé puis rechargé CHROME, pas d'effet notable.
- Des redémarrages successifs ne donnent rien de plus.
Avez-vous une idée d'où ça vient ?
- Parallèlement à ça, qui peut me dire pourquoi l'écran indique "mémoire interne 8 Go" alors que la barre de couleurs (selon les contenus) qui apparaît n'en comporte que 4 ? (70% occupés par les programmes résidents), mais j'ai remarqué cela depuis le début.
L'appareil devenant de plus en plus lent, l'année dernière j'ai ajouté une Micro SD de 32 Go mais elle n'a que peu d'effet, les programmes se chargent sur la mémoire interne
Je précise que j'ai acheté cet appareil neuf en grande surface.
Merci à vous et, merci de parler ma langue de profane si vous me répondez
Depuis plusieurs jours, mon smartphone de 4 ans d'âge me fait ce que j'ai appelé peut-être à tort des "bugs" :
- les SMS restent bloqués (échec d'envoi),
- les alarmes ne fonctionnent plus (ni réveil, ni agenda),
- Google Play Store boucle mais ne me donne pas la main pour mettre à jour Google,
- je n'arrive plus à ouvrir ma boite YAHOO,
- CHROME ne me permet plus d'accéder au clavier pour taper des entrées, ...
Je suis allé sur des forums divers (Huawei, Google...) et en suivant des conseils pas à pas, j'ai supprimé caches et données diverses. Certes j'ai fait de la place, mais aucun effet sur les pannes que je viens d'indiquer...
- J'ai supprimé puis rechargé CHROME, pas d'effet notable.
- Des redémarrages successifs ne donnent rien de plus.
Avez-vous une idée d'où ça vient ?
- Parallèlement à ça, qui peut me dire pourquoi l'écran indique "mémoire interne 8 Go" alors que la barre de couleurs (selon les contenus) qui apparaît n'en comporte que 4 ? (70% occupés par les programmes résidents), mais j'ai remarqué cela depuis le début.
L'appareil devenant de plus en plus lent, l'année dernière j'ai ajouté une Micro SD de 32 Go mais elle n'a que peu d'effet, les programmes se chargent sur la mémoire interne
Je précise que j'ai acheté cet appareil neuf en grande surface.
Merci à vous et, merci de parler ma langue de profane si vous me répondez