Bugs depuis mise à jour Android 7.0 avec Asus Zenfone 3 max

A

adelys2

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un ASUS Zenfone 3 max, qui me donnait satisfaction ... jusqu'à ce que je valide la mise à jour vers Android 7.0
(Information logicielle : WW_14.10.1707.46_20170721 - N° du modèle : ASUS_X008D - Zenfone 3 max).

En effet, désormais, de nombreuses applications, telles que la barre google, facebook et twitter, ne veulent plus s'ouvrir ("facebook a cessé de fonctionner" ou "facebook / twitter / google ne cesse de s'arrêter" si je tente une réouverture). Et le playstore plante régulièrement aussi.

Avant d'écrire ici, j'ai tenté de vider le cache des applis en question, désinstaller - réinstaller les applis ... rien à faire !
Je voudrais savoir si certains (j'ai noté de nombreux problèmes avec la 7.1 mais pas la 7.0 ?) avaient déjà eu ce problème, et ce qu'ils me conseillaient de faire.

Je vous remercie par avance, pour votre aide et votre patience sachant que je ne suis pas un expert.

Stéphane

T

tonymra

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
Depuis la mise à jour 7.0 (samedi dernier) sur mon Zenfone 3 max, je me retrouve avec les applications qui crash régulièrement aussi (facebook et playstore à chaque fois).
De plus, hors mis en wifi, je n'ai plus aucun transfert des données mobiles (impossible de consulter le net) alors que l'indicatif 4G ou 3G est affiché mais les deux triangles de transfert restent éteints :mad:
Les redémarrages et "vidange" des caches n'a rien changé.
J'ai regardé les autres topics mais rien qui pourrait solutionner notre problème pour l'instant !

R

rikiki38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Bonjour,
Idem pour le mien aussi, plus de 4G alors que c'est affiché et mon portable Asus (ordinateur) ne le trouve plus quand j'utilise mon zenfone 3 max comme point d'accès, par contre l'autre portable HP le retrouve dans les réseaux disponibles.

A

adelys2

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience : finalement, j'ai sauvegardé sur ma carte SD externe les SMS et appels (avec l'appli SMS backup and restore), et effectué une restauration d'usine. Cela fait perdre du temps (il faut veiller à bien sauvegarder ses contacts, photos etc...) et il faut, ensuite, re-installer les applis que vous aviez ajoutées vous-même, reconfigurer les comptes (gmail, facebook, twitter...) mais ... ça a résolu l'ensemble de mes problèmes, tout marche très bien désormais. D'ailleurs, à l'instant, j'ai reçu une réponse de ASUS qui me dit la même chose. Je vous la joins ici ...

----

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.

D'après votre e-mail, concernant le modèle ZC520TL, je note que plusieurs applications ne sont plus utilisables suite à la dernière mise à jour vers Android 7.

Conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite à faire une restauration d'usine et si le dysfonctionnement persiste il faut envoyer le téléphone en réparation.

1- Restauration d'usine :

Cette manipulation permet de corriger les erreurs système ainsi que les mauvaises configurations.
Pour cela, il faut aller dans le menu : Paramètres >> Sauvegarder et réinitialiser >> Restaurer valeur d'usine.
Remarque : les données et les applications personnelles seront supprimées (Rétablir les paramètres d'usine).

2- Retour atelier :

Pour renvoyer votre produit et le faire diagnostiquer par notre centre de réparation, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de décrire le plus précisément possible votre problème dans le cadre « Description du problème » afin que nos techniciens puissent détecter et réparer au mieux le dysfonctionnement de votre produit (Attention : aucun caractère spécial n’est autorisé, accents, ponctuation)

Pour valider votre formulaire d’enlèvement, tous les champs obligatoires doivent être remplis et vous devez cocher la case « Accord de condition de garantie ». Merci de lire les conditions de garantie Asus, ainsi que tout particulièrement le point 2.2.3. Votre demande sera validée sous 48h : vous recevrez dans ce délai, un mail comportant votre numéro d’accord de retour sous garantie, ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente). Merci de joindre obligatoirement votre facture (en format .jpg uniquement).
Il faut renseigner un numéro de téléphone portable valide. Vous recevrez alors automatiquement les informations du statut de votre réparation, si vous cochez la case « j’accepte de recevoir par SMS des informations sur le statut de mon dossier de réparation ».
Le délai d’immobilisation de votre produit est compris entre 7 et 21 jours.
ASUS ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels installés dans le système. Veuillez faire une sauvegarde de vos données, si possible.

Aide :

1. Où trouver mon numéro d’accord de retour ?
Si vous devez renseigner votre numéro d’accord de retour, il faut impérativement retirer les deux 1ères lettres : exemple FRXXXXXXXX.

2. Où suivre ma réparation ?
Vous pouvez suivre le statut de votre réparation ici :

Il faut renseigner votre numéro d’accord de retour (RMA) FRXXXXXXXX, ainsi que le numéro de série.
Remarque : la réparation passera hors garantie en cas de présence d'une mauvaise utilisation ou un dommage physique.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Walid, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00

Haut Bas