BUG tactile suite mise à jour officielle ANDROID

• Auteur de la discussion Ade11
  • Date de début
A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Bonjour,

J'ai consulté bcp de posts depuis mon inscription sur le forum à propos de mises à jour Android. Dans la nuit du 25 au 26 mai 2015, mon Galaxy Mega I9205 a automatiquement installé une mise à jour Android et depuis, le tactile ne fonctionne plus. Hormis cela, tout fonctionne sur mon phone.
Précision: j'avais fait remplacer mon écran tactile en juillet 2014 dans magasin (non PSM Samsung).

Je pense que la nouvelle version installée est KITKAT, sauf erreur de ma part ! Du coup ma question est la suivante :

Peut-on remplacer la ROM KITKAT par l'ancienne JellyBean ? :roll:

J'ai suivi votre tutoriel à propos de la KNOX. Mais après le flashage mode recovery (étape 2), ODIN v.3.09 me dit :

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl2.mbn
<ID:0/005> sbl3.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

La mention " FAIL (Auth) " correspond à quoi ?

Merci pour vos posts !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Pour commencer, tu vas dans paramètres/a propos de l'appareil et tu m'écris ce que tu peux lire au niveau de "version android", "version de bande de base" et "numéro de version".
Tu vérifieras ton IMEI en tapant sur le clavier du tél *#06#.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
En general la solution à ton problème serait de flasher une ROM custom en 4.2 comme par exemple la Megafire.
Il y a un tuto pour faire ça sur le forum, tu peux le suivre seulement il faut télécharger la dernière version de la ROM sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car le tuto n'a pas été mis à jour.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut tilagoon,
Ta proposition serait valable masi comme il a un problème de tactile, il faudrait avant vérifier via une rom stock si la panne ne serait pas matériel plutôt que logiciel.
Je vais donc lui proposer de flasher la rom kitkat de la mise à jour via odin pour commencer. :wink:

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Salut Scorpoinvert,

Je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai fait la mienne :oops:
Je pense que notre ami va avoir du mal a faire e que tu lui demandes dans ton 1er post car son tactile ne fonctionne plus !!

D'autre part il précise bien qu'il a fait remplacer son ecran hors réparateur Samsung et malheureusement cette panne est devenue un classique du genre car il y a des ecrans de remplacment qui ne fonctionnent pas avec Kitkat ( je n 'ai aucune idée du pourquoi de la chose , ça parait meme aberrant mais il n'est pas le premier à qui ça arrive).
Mais en tout etat de cause il peut toujours essayer de reflasher la ROM stock de la MAJ. :smile:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Oui, tout à fait d'accord avec toi, flash de la rom stock pour voir.
La dernière XEF est en 4.4.2. Je vais lui proposer cela; :wink:

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Rebonjour, je suis de retour après avoir lu vos réponses, tout d'abord, merci de m'avoir répondu car j'étais paumé !
Y a-t-il un tuto pour installer la ROM stock 4.4.2 version .XEF ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Est ce que tu maîtrises odin et les flash ?
Est ce que les drivers Samsung sont installés ?

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Je ne maîtrise pas les flashs, je suis les conseils et tutoriels de votre forum qui me semble le plus renseigné à ce sujet. Auparavant mon téléphone fonctionnait très bien alors je n'ai jamais "bidouillé" dessus, c'est dire, il y a deux jours, je ne savais même pas qu'il existait des modes recovery et download , comme les ordinateurs, en fait, ce sont de vrais ordis nos smartphones !
Sur mon ordi, j'ai installé les drivers Samsung les plus récents je crois que c'est une version 24. Mon ordi reconnaît mon téléphone et je peux aller dessus en usb.

Un collègue informaticien mais qui ne connaît pas Android m'a conseillé, si jamais je ne parviens pas à le régler, de revendre mon téléphone pour pièces sur leboncoin, pour racheter un autre téléphone neuf. Mais moi j'aimerais plutôt réussir à le configurer, car je trouve qu'il est assez puissant et je fais tout avec, je vais sur internet où que je sois, télécharge qqes mp3, joue à des jeux bonne résolution, etc. Puis je trouve que se débarrasser d'un téléphone sans avoir au moins essayé de le paramétrer, c'est du gâchis !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
OK, je vais te filer des liens pour odin.
Avant, il faut que tu récupères la rom sur le site sammobile.
Je vais faire un ÉDIT de ce post où je te donnerai les liens. Rafraîchie le topic dans 10 min.

ÉDIT voici le lien pour la rom, Télécharge la, je te reprends dans 30 min
.
Voici le lien pour odin
.
Tu dézippes et pour utiliser, clique droit mode administrateur.
Dans AP, tu vas récupérer le fichier de la rom que tu auras aussi dézippé.
Tu branches ensuite ton tel en mode download sur un port USB derrière le pc.
La case com s'allume en bleu. Tu appuies sur start.

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Dslé j'étais occupé et j'ai bien mis 2h à dl la ROM, en mode free. J'ai lancé Odin en mode administrateur, mis la ROM dans AP, et ODIN a fonctionné, PASS en vert, mon tel redémarre là.
Là je suis sur une page bleue "SAMSUNG Galaxy" Bienvenue ! Sélectionner la langue et Appuyez sur Accessibilité ci-dessous pour modifier les paramètres d'accessibilité.
Le pb c'est que LE TACTILE NE FONCTIONNE TJRS PAS !!

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Je précise que l'écran tactile a fonctionné lorsque j'avais suivi le tutoriel à propos de la ROM 4.2.2 I9205XXUCNA2 XEF et que je suis allée sur le mode recovery pour faire les "wipe dalvik cache" et "wipe data/factory reset"...... donc le problème tactile serait lié à la version de la ROM par rapport à mon écran tactile.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,
oui malheureusement il ya des ecrans de remplacements qui ne fonctionnent pas avec KitKat (incompatibles).
Tu ne peux plus revenir en 4.2 en ROM stock à cause de Knox.
Il reste la solution donnée plus haut: installer une ROM custom 4.2.2 comme la Megafire.

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
un grand merci pour votre aide ! je ne veux pas abuser de votre temps, aussi, Tilagoon, peux-tu me donner un lien pour dl une megafire ?
j'espère que ça va marcher!!!

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
TILAGOON : " Bonjour,
En general la solution à ton problème serait de flasher une ROM custom en 4.2 comme par exemple la Megafire.
Il y a un tuto pour faire ça sur le forum, tu peux le suivre seulement il faut télécharger la dernière version de la ROM sur le forum XDA car le tuto n'a pas été mis à jour. "

J'ai cherché la dernière version de la ROM Megafire sur le forum xda developers et la dernière version est la V23, il y a un lien pour télécharger, mais rien ne se passe quand je clique dessus. Aurais-tu un lien de téléchargement valide stp?

Merci de ton aide !!

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Bizarre que le lien ne marchait pas, je viens d'essayer et j'ai téléchargé la ROM sans problème :shock:

Donc à partir d'

Je l'ai remontée sur Mega et voici le

A partir d'un de ces deux URL's tu devrais pouvoir la télécharger. :D

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
C'est bon je suis en train de dl la megafire sur le site mega. je te tiens au courant qd j'aurai testé le flash avec odin !

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
C'est une ROM custom donc ne se flash pas avec Odin.
Il faut flasher avec une custom recovery CWM ou Philstouch ou TWRP.
Suis bien le tuto d'install du forum

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
ça y est j'ai le fichier MegaFireV23XGF.zip il faut l'extraire avec winrar et ensuite y a-t-il un fichier .tar ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Non, ne pas l'extraire !!
Il faut flasher ce zip avec une custom recovery.
Regarde le tuto !!

A

Ade11

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
WAHOUUUUU !!!!! Mon téléphone refonctionne normalement !!!!!!!! JE VOUS REMERCIE TOUS TRES CHALEUREUSEMENT c'est fantastique ^^ J'y ai passé 4 jours mais ouf, le pb est résolu ! Je vais juste vérifier que des mises à jour ne se fassent pas automatiquement mais normalement vu que c'est une ROM custom, Android devrait pas me proposer de mise à jour automatique, non ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Super :super: :super: :super:
Content que tu aies pu remettre ton Mega en route !! :frime1:
Pas de crainte à avoir il n'y a pas de MAJ automatiques avec une ROM custom.
Tu peux virer Kies de ton PC, il suffit d'avoir installé les drivers pour pouvoir le connecter.
Bonne soirée :hello:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Content pour ton tel. Le coup de la rom custom le un écran remplacé, j'avoue que c'est fort, bien vu tilagoon

N

nicoskil

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous, et je vois que vous avez réussi à régler votre probleme d'écran tactile qui ne fonctionne plus, je ne m'y connais pas des masses, mais j'ai essayé de réparer moi meme, mais ca n'a rien donné, pourriez vous m'aider,? j'ai téléchargé les drivers du téléphone sur le pc, jai téléchargé la rom custom de mégafire, mais apres je suis perdu, ou j'ai mal fais les opérations, pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Une rom custom se flashe depuis un recovery custom genre TWRP ou Philz.
Il faut que tu places le fichier zip de la rom et des gapps sur la carte externe afin de les flasher depuis le recovery.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
nicoskil a dit:
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous, et je vois que vous avez réussi à régler votre probleme d'écran tactile qui ne fonctionne plus, je ne m'y connais pas des masses, mais j'ai essayé de réparer moi meme, mais ca n'a rien donné, pourriez vous m'aider,? j'ai téléchargé les drivers du téléphone sur le pc, jai téléchargé la rom custom de mégafire, mais apres je suis perdu, ou j'ai mal fais les opérations, pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.
:hello: ,
Tu as un tutorial
pour installer cette ROM.
Tu peux le suivre et l'installation doit se faire sans problème, il faut juste télécharger la dernière version de la ROM sur le forum XDA, le lien du tuto n'est pas à jour.

Si besoin de plus d'aide n'hésites pas :wink:

N

nicoskil

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour merci à vous de m'aider, c'est vraiment très sympa de prendre de votre temps. J'ai suivi le tuto que vous m'avez indiqué et j'ai un petit soucis ;
"puis revenez au menu principal selectionner Advanced puis Wipe Dalvik cache."
je ne trouve pas wipe dalvik cache et la suite quand il est indiqué Sélectionner Install Zip. pour le reste tout a été fait dans l'ordre indiqué. et ne sachant pas faire cette partie, j'ai donc sauté l'étape et sélectionner le fichier mégafire depuis la carte sd, mais pas trouvé le install zip, et donc ca n'a pas fonctionné et l'écran ne fonctionne toujours....
j'espère avoir été plus ou moins clair dans mes explications, désolé pour mes termes de novice, lol, mais je le suis complètement, pourriez vous encore m'aider?? d'avance merci beaucoup.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,
Je crois savoir ce qui se passe !!
Quand tu flashes la custom recovery il faut immediatement redemarrer en recovery et non pas sur le syteme sinon la custom recovery est ecrasée par la stock recovery !!

Pour cela tu vas faire ceci: tu vas flasher CWM avec Odfin et avant de faire start tu vas décocher "autorebot"
Quand le flash sera terminé tu vas eteindre le mega par appui looooong sur le bouton power.
Quand le téléphone sera éteint tu le redemarre en "recovery" (appui sur Home + volume haut +power) et cette fois tu sera bien sous CWM et tu pourra faire les wipes et installer le zip de la ROM. :smile:

N

nicoskil

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
TU ES MON DIEU, MON IDOLE, JE SUIS FAN!!!!!!!! infiniment merci!!!!!! je suis MEGA heureux de retrouver mon téléphone.... mille fois merci...tu as vu juste!!!! tu es un génie.... encore merci

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
:hello: ,

Merci du retour :amen: et très content que tu aies pu récuperer ton Mega :frime1: :frime1:
Le redemarrage après avoir flashé CWM devrait etre dans le tuto mais je ne peux pas le modifier !
Si un moderateur voit ce post et pouvait le faire ?? merci d'avance :smile:

Haut Bas