[BUG] Sony XPERIA XA1 - Ecran Tactile.

R

Ragmeon

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
#1
Bonjour, je viens vers vous afin de vous exposez mon soucis que j'ai remarqué depuis hier dans la journée et qui est apparu d'un seul coup.
Après quelques recherches et des manipulations qui m'ont prises plusieurs heures, je ne sais plus quoi faire... J'ai par ailleurs remarqué que ce problème avait l'air assez récurrent concernant ce modèle de chez Sony.

Problème: Mon écran tactile ne réagis pas beaucoup ou parfois plus du tout à la pression de mes doigts (surtout lors de l'utilisation du clavier) au niveau des zones à gauche et à droite en bas de l'écran de mon téléphone. Parfois j'ai remarqué qu'en attendant une ou deux secondes entre chaque frappes (sur les bords concernés: par exemple la lettre p, a ou s...) il réagissait un peu plus, ou alors en décalant un tout petit peu mon doigt ou en faisant une pression très brève. Désolé si je m'explique mal mais j'essaie de donner un maximum de détails.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous pu le résoudre depuis ?
J'aimerais ajouter également que j'ai contacté le support qui m'as demandé une première fois de faire toutes les manipulations concernant l'écran qui fonctionne mal (que j'avais déjà faîtes) ils m'ont donc dis de l'envoyer en réparation (si jamais la garantie passait pour ce type de problème.)
Mon téléphone à été acheté en Mai 2018, je n'ai pas forcément envie de l'envoyer en réparation (également à cause de personnes rapportant que les techniciens de Sony leur disait à chaque fois qu'ils ne trouvaient pas la cause de la panne ...) mais aussi car il est plutôt récent et que malgré tout je n'ai pas forcément les moyens de racheter un autre téléphone pour le moment (surtout pour un petit soucis comme celui-ci sachant que j'en prends soin et qu'il n'a jamais reçu de chocs).
Je vous remercie d'avance.
 
U

ul1ss3

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
#2
Bonjour,
même histoire sur mon sony, seulement je ne pense pas que ce soit une perte de sensibilité mais toutu simplement une bande faisant entre 1et 2mm de chaque coté de l'écran qui est totalement insensible.
Sur le mien ça le fait depuis un certain temps, je ne saurais pas dire quand mais je sais que je l'ai remarqué peu de temps apres avoir fait la mise à jour de android nougat vers oreo. Est ce que c'est lié ? Peut etre oui, peut etre non, le diagnostique systeme ne donne rien. A voir en passant en mode sans échec...

Ps : j'ai le téléphone depuis juin 2017 et je suis certain que le probleme est arrivé en fin 2017 début 2018...
 
R

Ragmeon

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
#3
Pour répondre à ta question en mode sans échec, j'ai fais un essai, mais ça ne change rien...
 
D

dikran92i

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
#4
Bonjour
J'ai le même problème sur le mien et enfaite c'est un soucie du téléphone qui provient des bord incurvé moi j'ai commandé un écran vers les 16€ et je les changé moi même (c'est du boulot et faut être minutieux) et depuis plus de problème donc c'est bien les écran d'origine qui ont ce souci ,la seule solution est de changer l'écran malheureusement
 
J

jads

Membre
Inscrit
6 Mars 2019
Messages
4
Points
1
#5
Hello, pour ma part le problème a commencé avec la mise à jour Oreo. J'ai vu pas mal de messages sur le sujet mais rien de concluant.. Ça m’embêterait un peu de devoir changer l'écran pour ça.. Est ce que quelqu'un d'autre a réussi à résoudre le problème depuis?
 

Sujets en relation


Haut Bas