Bug "retour" du Xperia Mini (st15i) [résolu]

• Auteur de la discussion einstein.albert314
  • Date de début
E

einstein.albert314

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Une panne connue du Xperia Mini est le déclenchement intempestif de la touche tactile "retour" , qui rend l'appareil inutilisable dès qu'il chauffe un tant soit peu, voir :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout peut se régler à l'aide d'un petit script "touchpanel.sh" que j'ai testé, et téléchargeable par exemple à l'adresse :

mais il faut d'abord :

1) Rooter le téléphone pour pouvoir exécuter des scripts : méthode sans pb indiquée par Souleymane (encoer merci !) sur

2) Installer sur le téléphone un exécuteur de script comme GScript Lite (téléchargeable sur Google Play)

3) Copier le fichier Touchpanel.sh dans le répertoire gscript sur la carte mémoire du téléphone

4) Lancer GScript Lite et exécuter Touchpanel. Le script s'exécute, le téléphone s'éteint (pas de panique !). On rallume et c'est fixé !

Astuce : l'activation continuelle de la touche "retour" peut interdire pratiquement toutes ces opérations ! J'ai arrête provisoirement le déclenchement en posant le téléphone sur une surface froide (bac à glaçon dans un sac plastique).

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes sources :

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Texte du script : Touchpanel.sh

#!/system/xbin/sh
dev=/sys/devices/platform/spi_qsd.0/spi0.0
fw=touch_smultron_sony.hex
cyttsp_fwloader -dev $dev -fw /system/etc/firmware/$fw -verify_only
sleep 5
reboot -p

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Xperia Mini
St15i
Androïd 2.3.4
Noyau 2.6.32.9
Build 4.02.A.0.62

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour et merci de l'astuce ;)

Haut Bas