[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7

A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Bonsoir à tous!

Je sais que ça fait pas très crédible de créer un topic pour demander l'aide de la communauté lorsqu'on a que deux messages d'envoyés, mais j'aurais

bien besoin de l'aide de la communauté. Et puis si je ne m'abuse, j'ai cru remarquer qu'un membre du forum travaille chez Honor et est très attentif

aux retours sur ce nouveau modèle, donc autant en profiter :-D

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Honor 7 depuis une semaine, et j'en suis très satisfait (je donnerai mon opinion sous peu dans le topic prévu à cet effet).

Seulement j'ai un problème de taille (sans mauvais jeu de mots), l'envoi de sms supérieurs à la taille d'un sms classique de 160 caractères échoue très souvent (90% du temps).

Je reçois une notification d'échec, et on me propose de réessayer. Parfois cela finit par fonctionner, mais souvent je renonce à envoyer mon sms, ou j'en réecris un plus court, ce qui devient franchement pénible à la longue.

J'ai d'abord constaté ce problème sous Hangouts, je me suis d'abord dit que c'était un souci venant de cette appli et j'ai remis l'appli sms par défaut du téléphone. Seulement le problème a persisté.

Comme c'est un téléphone très récent, il y a très peu de retour sur le net, et encore moins pour des problèmes de cette envergure. J'ai donc orienté mes recherches du côté des problèmes relatifs aux Honor et au Honor 6 en particulier, mais je n'ai rien trouvé à part un éventuel problème de cache (chose impossible pour ma part, puisque je n'ai pas transferé les sms de mon ancien téléphone, le Honor 7 a donc très peu de sms stockés). Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir le souci ?

Petite précision je suis chez RED SFR, et je ne suis pas un gros consommateur de sms (une dizaine par jour grand max).

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me fournir

K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
salut

Si le sms est trop long, l'Honor7 le convertit en mms.

D'autres Smartphones font ça aussi. Assez énervant, mais bon, on s'y fait.

Du coup, il faut activer le net pour que tes mms partent.

A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
salut

Merci pour votre réponses! Je ne sais pas si le téléphone les convertit automatiquement en mms. Dans le pire des cas, ça me dérangerait pas tant que ça si ça fonctionnait (j'ai un forfait 4G avec 5go de donnés et j'en utilise même pas 1 par mois). Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'envoi des sms échoue... Et ça m'inquiète de savoir que je suis le seul à rencontrer ce souci.

Je viens de vérifier les APN, ils semblaient être bons, mais je les ai quand même modifiés à partir du tuto mis sur le site RED Sfr. Puis j'ai fait un test en essayant d'envoyer un long texto, et ça a été un échec immédiat :

Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
AlexBrou a dit:
salut

Merci pour votre réponses! Je ne sais pas si le téléphone les convertit automatiquement en mms.
Si il te le dise même "conversion en fichier multimédia" un truc comme ça !!

K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
salut

oui , t'as raison il est toujours comme ça
il y a exactement le même soucis pour les utilisateurs de p8 lite, notification d'erreurs alors que le destinataire a bien reçu le message
Il y a d'autres témoignages ici même des soucis de SMS qui ne partent pas. Fais une recherche. Tu n'es plus seul dans ton malheur

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
+1 c'est un problème connu depuis la sortie de ce tel
C'est quand même INCROYABLE qu'honor (3èm mondial à travers Huawei) n'arrive pas à règler ça malgrès plusieures maj
N'importe quel dev de rom custom serait rouge de Honte à leur place.........

K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
salut

Et puis les bugs chez Huawei /Honor, on sait qu'on en aura, mais on sait pas s'ils seront corrigés un jour...
c'est incroyable pour le 3ème mondial selon eux.

A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
salut

Moi par réflexe, j'efface les textos quand ça me marque échec et j'essaie de le renvoyer soit en faisant un copier-coller, soit en le retapant quasiment pareil (oui je sais c'est con lol...). Dans la soirée j'ai envoyé un sms test à mon pote, ça m'a marqué échec mais il m'a répondu. Et la réponse qu'il m'a donné m'a interpelé, il m'a dit "AH enfin je reçois plus tes textos 3 ou 4 fois.

Je viens de faire le test sur mon téléphone et effectivement ça me marque d'abord échec puis quelques secondes plus tard ça l'envoie quand même. Bon par contre c'est un peu long ça prend bien 30 secondes, et ça reste un peu frustrant, car on est jamais sûrs que le texto soit bien arrivé à destination...

C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder du côté de chez Huawei, alors que le Honor 7 est une pompe du P8 lol... Bon au moins je sais que le problème est identifié, mais j'espère qu'Honor va rapidement réagir, c'est quand même problématique et ça gâche l'expérience utilisateur...

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,
Ce qui est inquiètant c'est qu'il y a déjà eu au moins 2 correctifs (j'ose pas dire maj) censés remédier à ça......

A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
L'ideal serait de trouver une situation ou le problème se reproduit à tous les coups ...

J'ai fait des tests entre mon H6 sur SFR Red et mon H7 sur Free , tous les deux avec Handcent SMS, je n'ai pour l'instant rien perdu.
Pas comme sur le 4X ;-)

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Idem pour moi pas de souci d envoi de sms/mms avec l appli d origine opérateur Free Bonne soirée

A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Ca va faire comme avec le H4X et le fameux "contacts s'est arrêté".

Certains avaient çà tout le temps d'autres jamais. A commencer par moi. Ca n'arrêtait pas. Puis j'ai changer d'appareil avec Amazon, ...plus du tout!

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,
De ce que j"ai pu lire ici et là les sms courts passent sans problème
Les soucis commencent avec les sms de plusieures lignes (c'est mon cas) quand on est en 4G
Donc soyez concis et envoyez vos voeux de bonne année depuis votre cave !
J'aimerai rappeler à honor que c'est une fonction de BASE qui était parfaitement assurée du temps des phones pas encore ''smart'' :shock:

K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
salut

merci à toi. c'est gentil.

Je vais faire mon relou,

Mais j'ai as eu un seul cas d'échec pour des SMS courts, longs et MMS.

Je suis chez Bouygues, et j'ai envoyé des messages à des l'interlocuteurs sur les reseaux, Bouygues, Orange et Free.

Je croise les doigts mais bizarre quand même.

ForTheHonor

ForTheHonor

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Re: Re : [BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7

Salut à tous! Moi aussi je suis touché par ce bug (extrêmement énervant).

J'ai remarqué que lorsque le bug se produit, le numéro du contact dans l'application message est modifié. En fait sous le nom du contact j'ai mon numéro + celui du contact.
(Je joindrais un screen pour que ce soit plus explicite quand je serai sur PC.)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup pour envoyer le message je suis obligé de supprimer le contact de mon répertoire et de le réenregistrer avec le numéro sous la forme + 33 6 ...

J'ai ce bug avec un seul de mes contacts ...

PS: J'utilise l'application message stock d'EMUi en B170.

R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
J'utilise depuis des années et également sur le honor, l'appli GO SMS PRO (gratos) avec bonheur avec Free mobile. Pas de problème connu a ce jour,en plus on peut personnaliser,charger des packs d’émoticônes. Les produits GO , comme son launcher par exemple sont suivis et très bien faits.
Je précise que je dis cela juste pour aider en attendant la résolution des bugs de la rom,je n'ai aucun intérêt chez aucun fournisseur ni éditeur de logiciel.

Cordialement.

Haut Bas