BUG mode avion/coupures réseau automatiques

B

bejard

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour,
depuis 3-4 mois mon HTC one x se met en mode avion ou coupe le réseau( aucune barre + croix) automatiquement et reste bloqué comme ça. Parfois il fonctionne très bien mais d'un coup il va se bloquer. Le mode avion est comme grisé avec " désactivation..." et inaccessible.
En général quand ça arrive la 3G reste figée à l'écran.
Puis en mettant on/off sans arret la 3G dans les réglages il finit par faire "préparation de la carte sim" et tout réactiver. J'arrive aussi à le rétablir parfois en le redémarrant, dans ce cas la il me demande le code PIN et il se réactive.
Ce qui me donduit à dire que ce n'est pas un problème physique ! ( j'ai essayé de le cogner, ça change absolument rien^^)
En deux jours maintenant il a coupé le réseau 2 journées totales, j'ai du essayer de le redémarrer 50 fois et rien n'y fait.
Je suis rooté depuis des années sans problème. J'étais en 4.1 quand le problème à eu lieu, alors j'ai essayé de flasher la rom 4.2.2 officielle qui fonctionne très bien avec HTC Sense 5.0. Et le problème est toujours la !

Les informations dans réseau: nom de l'opérateur inconnu, signal 0, type de réseau mobile inconnu et signal radio désactivé, sans itinérance.
Concernant la carte sim: je la retire puis la remets mais ça ne change rien. Une autre carte sim ne fonctionne pas non plus à moins de rechercher manuellement l'opérateur.
C'est fou, d'un jour à l'autre il s'est mit a faire ça et je n'avais rien fait.

J'espère que quelqu'un à une solution ou une piste, ça m’ennuierai de le jeter pour ça ! Il est incassable et compact.

Merci
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12 499
Points
113
Salut,

Et lors du flash de la ROM en 4.2.2, tu as fait un wipe quelconque ?

Je pense que tu devrais faire un formatage complet (full wipe) de l'appareil, puis de réinstaller la ROM 4.2.2 pour voir ce que cela donne. Bien entendu, pense à sauvegarder tes données car à cause de cette manip', tu vas clairement tout perdre.
 
Haut Bas