BUG mode avion/coupures réseau automatiques

• Auteur de la discussion bejard
  • Date de début
B

bejard

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Bonjour,
depuis 3-4 mois mon HTC one x se met en mode avion ou coupe le réseau( aucune barre + croix) automatiquement et reste bloqué comme ça. Parfois il fonctionne très bien mais d'un coup il va se bloquer. Le mode avion est comme grisé avec " désactivation..." et inaccessible.
En général quand ça arrive la 3G reste figée à l'écran.
Puis en mettant on/off sans arret la 3G dans les réglages il finit par faire "préparation de la carte sim" et tout réactiver. J'arrive aussi à le rétablir parfois en le redémarrant, dans ce cas la il me demande le code PIN et il se réactive.
Ce qui me donduit à dire que ce n'est pas un problème physique ! ( j'ai essayé de le cogner, ça change absolument rien^^)
En deux jours maintenant il a coupé le réseau 2 journées totales, j'ai du essayer de le redémarrer 50 fois et rien n'y fait.
Je suis rooté depuis des années sans problème. J'étais en 4.1 quand le problème à eu lieu, alors j'ai essayé de flasher la rom 4.2.2 officielle qui fonctionne très bien avec HTC Sense 5.0. Et le problème est toujours la !

Les informations dans réseau: nom de l'opérateur inconnu, signal 0, type de réseau mobile inconnu et signal radio désactivé, sans itinérance.
Concernant la carte sim: je la retire puis la remets mais ça ne change rien. Une autre carte sim ne fonctionne pas non plus à moins de rechercher manuellement l'opérateur.
C'est fou, d'un jour à l'autre il s'est mit a faire ça et je n'avais rien fait.

J'espère que quelqu'un à une solution ou une piste, ça m’ennuierai de le jeter pour ça ! Il est incassable et compact.

Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et lors du flash de la ROM en 4.2.2, tu as fait un wipe quelconque ?

Je pense que tu devrais faire un formatage complet (full wipe) de l'appareil, puis de réinstaller la ROM 4.2.2 pour voir ce que cela donne. Bien entendu, pense à sauvegarder tes données car à cause de cette manip', tu vas clairement tout perdre.

Sujets en relation

Haut Bas