Bug message samsung galaxy y

• Auteur de la discussion jta91
  • Date de début
J

jta91

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Bonjour,
Je possède un smartphone Samsung Galaxy Y GT-S5360 depuis noël dernier et mon opérateur est free.
Depuis deux semaines mon téléphone a beugé plusieurs fois: blocage soudain (impossible de m'en sortir s'en enlever la batterie pour ensuite le redémarrer), fermetures forcées de plusieurs applications...
Cela c'était calmé depuis environ cinq jours mais depuis mercredi dernier impossible d'ouvrir l'application habituelle des messages, quand je "clique" dessus un écran noir apparaît puis un message de fermeture forcée qui disparaît avant que j'ai le temps de le lire. Je précise que je ne reçois plus de sms de personne.
Comment pourrais-je débloquer mon téléphone s'il-vous-plaît ?
Merci :)

Tant que j'y suis, auriez-vous la bonté d'expliquer à une novice quelques mots de vocabulaire comme "rooter", "kernel", "odin", "mode recovery", "jellybast"et "ClockWorkMod" s'il-vous-plaît neutral ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour le vocabulaire, il y a le lexique : [LIEN SUPPRIMÉ]

Pour ton souci, tu as testé avec une autre sim? La batterie a gonflé ou est fatiguée?

J

jta91

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Merci pour le vocabulaire :)
Et j'ai testé avec une autre carte sim... mais ça ne fonctionne pas non plus. La batterie n'a pas gonflé (su moins si c'est au sens littéral :) ) et je ne crois pas qu'elle soit fatiguée.
merci d'avoir répondu ;)

A

Anonymous

Bonjour - je n'y connais pas grand'chose en smartphone Samsung, mais je dirais qu'avec ce genre de symptôme, un reset usine s'impose, non ? au moins pour commencer...

J

jta91

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
hum...peut-être? :mrgreen: j'avoue que je ne suis pas très chaude pour perdre mes donnée... 8|

A

Anonymous

De toutes façons, à ce point de dysfonctionnement, à mon avis seule une action drastique a des chances d'être efficace, le reset usine étant la plus soft. Ca peut être aussi un reflashage complet du firmware.

Fais une sauvegarde de tes données avant, les bons outils gratuits ne manquent pas. Parmi tant d'autres "Backup your mobile", "Helium Backup" etc etc.

Sujets en relation

Haut Bas