Bug Marshmallow sur xperia z2

• Auteur de la discussion ColonelMoutarde
  • Date de début
C

ColonelMoutarde

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Salut a tous !
Par curiosité j'ai accepté la mise a jour proposée sur mon xperia z2 soit la derniere mise a jour marshmallow 6.0.1
Depuis je n'ai plus du tout de 4G LTE (Free) . Il ne la voit meme plus en recherche reseau.
Le mieux serait il de repasser sous android 5.x.x ? ou peut etre auriez vous une autre solution ?
merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Attention à ne pas confondre, mais sur les Xperia c'est la version [barre]6.0 qui est sortie, et non pas la[/barre] 6.0.1.

Pour ce qui est de ton problème, dans un premier temps, vas dans Réglages -> Plus -> Réseaux mobiles. Regarde dans un premier temps les Types de réseau préféré qui sont sélectionnés (et que tu peux modifier), sinon vas dans Fournisseurs de services afin de faire une recherche automatique du réseau.

Je ne sais pas si ça règlera ton problème, mais autant commencer par-là :wink:

T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
@skelett
arrête de fumer, c'est pas bon pour la santé, c'est bien la 6.0.1
je suis, comme déjà dit, chez SFR, et je l'ai reçue en OTA le 11 mai.

T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
et c'est pour moi aussi, une perte dans la force du réseau, notamment en WiFi. Le signal que je recevais en 3G+, il est en H+, je pense que c'est kif kif de ce côté.

T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
côté batterie, un mieux après 2 rechargements, elle arrive à tenir 2 jours pleins en conditions normales d'utilisation.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
titin123 a dit:
@skelett

Pour commencer, tu vas me causer meilleur, je ne suis pas ton pote.
Je peux me tromper, étant donné que je n'ai pas le Z2, même si je parais catégorique dans mes propos. L'erreur est humaine et arrive à tout le monde. Et lorsque c'est le cas, merci de le faire comprendre plus... Gentiment.

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas parce que TOI tu l'a reçu le 11 mai, que ce sera valable pour tout le monde, surtout si vous êtes chez un opérateur.

titin123 a dit:
Le signal que je recevais en 3G+, il est en H+, je pense que c'est kif kif de ce côté.

Pour le coup, je dirais que c'est avantageux pour toi, car le H+ (débit théorique / pratique = 21 Mbit/s / 5 Mbit/s) est supérieur à la 3G+/H (débit théorique / pratique = 14,4 Mbit/s / 3,6 Mbit/s).

Enfin, je te rappelle que poster plusieurs posts à la suite sans utiliser le bouton "éditer" est interdit.

T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
merci pour ta réponse, et mille excuses si je t'ai froissé, c'était de l'humour au vu de ton avatar.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah... Dans ce cas, désolé de m'être énervé aussi vite, je n'ai absolument pas fait le lien avec mon avatar (en général on me parle du doigt dans le pif, pas de la clope).

Et je t'en prie :wink:

C

ColonelMoutarde

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
skelett a dit:
Salut :hello:

Attention à ne pas confondre, mais sur les Xperia c'est la version 6.0 qui est sortie, et non pas la 6.0.1.

Pour ce qui est de ton problème, dans un premier temps, vas dans Réglages -> Plus -> Réseaux mobiles. Regarde dans un premier temps les Types de réseau préféré qui sont sélectionnés (et que tu peux modifier), sinon vas dans Fournisseurs de services afin de faire une recherche automatique du réseau.

Je ne sais pas si ça règlera ton problème, mais autant commencer par-là :wink:

Salut desolé du temps de reponse . J'ai deja effectué tout ce que tu m'as dit et forcement ca marche pas mieux.;) merci d'avance
Je chope 1 ou 2 barres de 4g de temps a autre mais j'ai apparemment une voix de robot quand elle est activée . la galere cette maj

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Arf :-|

Et tu as essayé de repartir sur une base propre ? C'est à dire flash d'un firmware avec un full wipe (cocher toutes les cases wipes de Flashtool), après avoir sauvegardé tes données ?

ifebo

ifebo

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
titin123 a dit:
@skelett

Sur mon Z2 c'est aussi la 6.0.1 et je suis chez numericable.fr/SFR
Je remarque égalementy une perte de signal à la fois wifi et réseau
Je suis chez moi et donc je peux avoir un peu de WiFi mais si je coupe ma WiFi
et que je tente une connexion sur réseau je n'obtiens rien du tout.
J'ai entre une et deux barres d'affichées avec aucune indication sur le réseau.
Avec "4Gmark" Test complet, je suis en échec partout.
Lorsque je reconnecte le WiFi test posotif partout mais seulement 25520 points
Avec WiFi Analyser je dépasse difficilement -70 dBm
Avec nPerf j'obtiens 11897 npoints WiFi connecté.
En reception j'ai 19.33 Mb/s en envoi j'ai 7.30 Mb/s La latence est de 39 ms
Pour la Navigation j'ai : 56.88% Vidéo 90.23 % Opérateur SFR-Numericable.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça passe par un serveur de chez Bouygues Telecom à Massy - 40 Gb/s ?

Sujets en relation

Haut Bas