Bug général G4

• Auteur de la discussion volcano78
  • Date de début
V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Bonjour,

Depuis hier, mon G4 subit un bug généralisé sur tout le téléphone, je m'explique :
En voulant ouvrir Facebook, le téléphone a freezé pendant plusieurs minutes, m'obligeant à la redémarrer. Sauf qu'au redémarrage, plus rien ne fonctionnait correctement, et j'ai perdu l'usage de :

- la touche home : elle réagit lorsque j'appuie dessus, mais rien ne se passe, pareil pour la touche de droite permettant de voir les applications récentes

- les notifications (Seule la led à côté de la caméra frontale s'allume),

- le panneau de notifications / tableau avec toutes les commande majeures : contrôle du Wifi, du mode avion etc., qu'on obtient en faisant glisser depuis le haut de l'écran.

N'étant pas familier avec la bidouille téléphonique, je n'ai encore rien tenté, si ce n'est une mise à jour Android depuis les paramètres, mais celle-ci s'est révélée infructueuse, puisqu'aucune MAJ n'a été trouvée (alors que ma version d'android 6.0 n'a pas été mise à jour depuis juillet 2016 apparemment...)

J'ai donc 2 questions :
- Comment remettre en état mon téléphone ?
- Y a t il un moyen de forcer la connexion USB à mon PC pour récupérer mes données ? N'ayant aucune notification, je n'ai aucun moyen de passer le téléphone de charge USB à MTP...

Merci à vous ! :smile:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
dans un 1er temps tente un wipe cache depuis le recovery (ne t'inquiete pas 1er redemarrage très long)
si ça ne fonctionne pas il faudra tenter de reflasher une rom officielle avec ODIN ;)

V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Salut, merci de ta réponse

J'ai effacé le cache depuis le menu stockage dans les paramètres, mais ça n'a eu aucun effet, et d'ailleurs le redémarrage n'a pas été plus long que d'habitude.

Peut être me suis-je trompé de méthode ?

V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Tu m'as donné un lien pour Galaxy S !

J'ai trouvé ça pour mon G4 : comment-demarrer-dans-le-recovery-du-lg-g4-t123701.html

Mais il est écrit : "Attention, via cette méthode, cela effectue un Hard reset (réinitialisation d'usine) si vous n'avez pas installé un recovery custom au préalable ! "

Mais rassure moi, le fait de rentrer dans le Recovery ne reset pas tout directement, c'est si juste si je décide de faire un reset ?

EDIT : Bon j'ai essayé, mais je n'ai pas de custom recovery, du coup je n'ai que l'option pour remettre les paramètre d'usine, rien d'autre.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
re,
oups désolé je me suis trompé, en effet pour les LG il n'y a pas de recovery stock en effet :roll:
oui si tu n'as pas appuyer sur reset il n'y a pas de suppression des données :wink:

du coup pas le choix que de faire un reset usine ou alors de reflasher la meme rom pour eviter une suppression totale des données

V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Le reset usine me plaît bien, mais j'aimerais bien sauvegarder les données que j'ai dans le téléphone. Et à moins que tu aies un moyen pour forcer la connexion USB en MTP (ou l'autre je n'ai plus le nom), ça ne va pas être possible.

Du coup s'il n'y a pas de solution pour forcer la connexion USB, puis-je avoir un tuto pour reflasher la ROM ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
c'est quoi la référence exacte de ton LG G4 ?

V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Salut !

C'est un LG-H815

V

volcano78

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Merci je vais tenter ça.

Y a t il un sujet récapitulant les avantages et inconvénients des principales roms customs ?
J'aimerais essayer mais il y en a beaucoup et je ne sais pas vers laquelle me tourner.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
non malheureusement les récapitulatifs sont dans chacun des posts des rom logiquement
aucun post général :roll:

N

NathanFa

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours sur mon lgG4, avais tu fini par trouver une solution ?

Sujets en relation

Haut Bas