Bug écran de démarrage et pas de recovery mode

• Auteur de la discussion Margauxx
  • Date de début
M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour, bonsoir,
alors voilà j'ai fait une petite recherche non fructueuse au préalable donc c'est pour cela que je me permet de poster un message de secours ici.

Depuis une semaine environ mon Samsung Galaxy SIII s'éteignait puis se rallumait de temps en temps, rien de grave je me suis dit puisque j'ai déjà eu des Samsung et ils beugaient autant. Seulement, il a commencé à faire ça de plus en plus souvent puis il restait en boucle sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy SIII" encore et encore, mais revenait au bout d'un moment, plus ou moins long. Pensant à un problème de batterie, (que j'avais déjà eu avec mon SIII mini), j'ai illico commandé une nouvelle batterie à 8€, qui n'a au final rien changé...

Sauf que depuis hier matin (Samedi 21 mars), mon téléphone s'est éteint et reste bloqué en boule sur l'écran de démarrage comme dit auparavant. J'ai enlevé la batterie, essayé de le mettre à charger (avec la batterie hein)... rien y fait! De plus, dès que je met la batterie, sans appuyer sur le bouton de démarrage, il démarre et bug sur l'écran de démarrage à l'infini. Donc impossible de laisser la batterie.

Alors je vais faire un petit tour sur internet, et non surprise de me rendre compte que je ne suis pas la seule (vive samsung et ses téléphones qui ne durent pas un an), je vois que la première chose à faire et de lancer le recovery mode en appuyant sur touche volume haut + bouton démarrage + bouton du bas, mais cela ne marche pas non plus! J'aperçois bien un petit android pendant une miliseconde, mais il repart aussitôt et me voilà encore à me faire l'écran de démarrage.

Donc voilà je suis perdue... Entre "Odin", "Reboot", "Acygen?" et pleins d'autres mots bizarres, j'ai désespérèment besoin d'aide s'il vous plait. Je suis complètement novice dans tout ce qui est programmation téléphone et tout, donc n'utilisez pas de mots trop techniques svp.

Merci d'avance.

*J'ai bien enlevé carte sim + SD; c'est un téléphone reconditionné (par Orange après "mort subite" de l'ancien Galaxy SIII l'été dernier) et débloqué.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as toujours accès au mode download? Si oui, essaie ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
J'ai vite fait la manip (volume bas + tous les boutons) pour voir si j'avais accès au mode download, et apparemment oui... (Ouf?)

J'ai téléchargé Odin, et les USB drivers, mais bon le ROM ça va prendre un moment... (le téléchargement affiche deux heures...) donc je ferais tout ça ce soir.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ça marche. Tiens moi au jus wink

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
J'ai télécharger Odin et les drivers, mais problème de téléchargement pour le ROM. En attente, alors...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Faut relancer le download.

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
J'appuie sur Volume bas + le reste des boutons, puis sur volume haut une fois dans download mais rien ne se passe... :3

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le phone est branché au port usb? Odin reconnait le phone? La rom est mise dans la bonne case?

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
Le phone est branché au port usb? Odin reconnait le phone? La rom est mise dans la bonne case?

J'envoie une capture d'écran, c'est ce que j'ai avec mon téléphone connecté par le cable USB à l'ordinateur...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc il n'est pas reconnu. Tu as activé le débogage usb? Tu as tes pilotes à jour?

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
Donc il n'est pas reconnu. Tu as activé le débogage usb? Tu as tes pilotes à jour?
Heu... Désolé, je ne sais pas ce que ça veux dire? Et je n'ai pas envie de dire de bêtises.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Voici les pilotes pour ton PC :

Le debigage usb est dispo dans les paramètres developpeurs (appuie 7 fois sur numéro de version dans A propos de l'appareil pour faire apparaître le menu)

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:

Le debigage usb est dispo dans les paramètres developpeurs (appuie 7 fois sur numéro de version dans A propos de l'appareil pour faire apparaître le menu)

J'ai déjà téléchargé les USB drivers à partir du lien tutoriel envoyé plus haut, c'est ça?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les miens sont à jour.
Desactive aussi ton antivirus et kies.

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:

J'ai télécharger ton lien mais je ne comprends ce qui faut faire après, débigage USB????
Existe-t-il d'autres solution si le download ne marche pas?
Mercii

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les pilotes usb doivent être decompressés et installés sur ton PC.
Le debogage usb (manip expliquée plus haut) est obligatoire pour le flash.

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
Les pilotes usb doivent être decompressés et installés sur ton PC.
Le debogage usb (manip expliquée plus haut) est obligatoire pour le flash.

Je ne vois pas de débogage USB... J'ai suivi ce tutoriel
, puis je branche mon téléphone avec le cable USB, et ça marche pas.

Je fais tout ce que le tuto me dit, mais la case ID:COM ne se colore toujours pas. J'appuie sur Volume bas + les autres boutons, j'arrive sur le mode download, j'appuie sur le volume haut, là ça me sort du mode download, et ça recontinue avec "Samsung Galaxy S3" et si je le connecte avec le cable USB, ça fait juste la même chose mais avec la jauge de charge mais qui ne se charge pas.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le debogage usb est dispo dans les paramètres developpeurs. Pour faire apparaître ce menu dans les paramètres de ton S3, appuie 7 fois sur numéro de version dans A propos de l'appareil.
Ensuite, dans ce nouveau menu, coche la case "Débogage usb". Ce n'est qu'après qu'Odin reconnaîtra ton phone.

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
Le debogage usb est dispo dans les paramètres developpeurs. Pour faire apparaître ce menu dans les paramètres de ton S3, appuie 7 fois sur numéro de version dans A propos de l'appareil.
Ensuite, dans ce nouveau menu, coche la case "Débogage usb". Ce n'est qu'après qu'Odin reconnaîtra ton phone.
Mais comment puis-je faire ça si mon téléphone ne s'allume même pas?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
J'avais oublié ce detail :?
Tu as essayé un autre câble? Kies et l'antivirus sont bien desactivés? Tu n'es pas sous Windows 8?

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
J'avais oublié ce detail :?
Tu as essayé un autre câble? Kies et l'antivirus sont bien desactivés? Tu n'es pas sous Windows 8?

J'ai vais essayé un autre cable. Je ne sais pas ce qu'est kies. Avast désactivé. Windows Vista.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Rien à voir, je sais, mais as-tu Windows Media player 9 par hasard? Cette version a les pilotes usb qui peuvé parfois debloquer des situations compliquées sur d'anciennes versions de Windows.

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Tardis a dit:
Rien à voir, je sais, mais as-tu Windows Media player 9 par hasard? Cette version a les pilotes usb qui peuvé parfois debloquer des situations compliquées sur d'anciennes versions de Windows.
J'ai le lecteur windows media de 2009, pour le reste j'en sais rien.

UPDATE: J'ai désactivé Avast, j'ai changé de cable USB mais rien à faire, ID:COM ne se colore pas.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour:
avez vous essayé de revenir au firmware d'origine par la méthode kies sans connecter le tel a l'ordinateur dans un premier temps
voir post 17 et suivants ici :

ou en photo pour les inscrit a l'oncle sam :

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
yakapa40 a dit:
bonjour:
avez vous essayé de revenir au firmware d'origine par la méthode kies sans connecter le tel a l'ordinateur dans un premier temps
voir post 17 et suivants ici :

ou en photo pour les inscrit a l'oncle sam :

Le truc c'est ce que je sais même pas ce qu'est Kies... :/

Bon, j'en ai vraiment marre, vous pensez qu'une réparation ça couterait combien?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
KIES est le logiciel de samsung qui permet les mises a jour sauvegarde et restauration des logiciels et des données
voir ici:

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
yakapa40 a dit:
KIES est le logiciel de samsung qui permet les mise a jour sauvegarde et restauration des logiciels et données
voir ici:

Merci, je viens de le télécharger et j'ai branché mon téléphone avec le cable USB, mais vu qu'il ne s'allume pas, aucune connexion avec Kies possible.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
ne pas brancher le tel a l'ordinateur en premier
attention suivant le modèle de tel il faudra KIES3 et pas kies
ouvrir : kies3/outils/mise a niveau et initialisation du micrologiciel
nom de : GT-I9300 ( en respectant les majuscules et tiret )
S/N number ( il est écrit sur l'éttiquette sous la batterie du tel )

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
yakapa40 a dit:
ne pas brancher le tel a l'ordinateur en premier
attention suivant le modèle de tel il faudra KIES3 et pas kies
ouvrir : kies3/outils/mise a niveau et initialisation du micrologiciel
nom de : GT-I9300 ( en respectant les majuscules et tiret )
S/N number ( il est écrit sur l'éttiquette sous la batterie du tel )

C'est KIES3 que j'avais téléchargé, et j'ai fait ce que tu as dit mais après avoir mis le nom de l'appareil ça m'a ouvert un 'pop up', "Les informations de modèle que vous avez entrées ne peuvent pas être vérifiées; l'initialisation du périphérique ne peut pas continuer. Contactez le centre de service."

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
aller dans : information et voir pour la mise a jour et la version
moi j'ai la version 3.2.1524-8 et ça fonctionne pour un S3

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
yakapa40 a dit:
aller dans : information et voir pour la mise a jour et la version
moi j'ai la version 3.2.1524-8 et ça fonctionne pour un S3

J'ai la dernière version installé.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
pour moi ça fonctionne

vous pouvez me contacter par MP (message privé) pour une solution

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Je ne peux pas encore envoyer de MP. Sur mon pop up "mise a niveau et initialisation du micrologiciel" je n'ai que NOM DE MODELE en fait pas S/N.

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Salut, t´as pas un autre ordinateur sous Windows 7 par exemple?
Sinon quand tu connectes le téléphone avec l´ordinateur, t´as pas de massage en bas a droite qui dit si le téléphone est installé ou non reconnu?
regarde aussi dans le gestionnaire de périphérique

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
Salut, t´as pas un autre ordinateur sous Windows 7 par exemple?
Sinon quand tu connectes le téléphone avec l´ordinateur, t´as pas de massage en bas a droite qui dit si le téléphone est installé ou non reconnu?
regarde aussi dans le gestionnaire de périphérique

J'ai mon ordinateur portable sous Windows 8.1, mais je viens de le formater et j'ai pas vraiment envie de tout re-télécharger sur celui-ci, mais bon si je le dois...
Sinon quand je branchais le téléphone sur mon PC, sous vista, rien ne se passer ou s'afficher.

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
branche le téléphone à ton ordinateur portable, et dis moi si t´as un message qui dit qu´un nouveau périphérique a été détecté

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
branche le téléphone à ton ordinateur portable, et dis moi si t´as un message qui dit qu´un nouveau périphérique a été détecté

Je viens de brancher le téléphone sur mon ordi portable, et rien. En sachant, que j'ai pas Odin, ni kies sur cet ordi et que mon téléphone n'ai pas allumé. Quand je le branche, il bug sur la jauge de batterie (comme si il voulait charger), ça vient et ça repart. Mais rien...

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
quand tu l´as branché, le téléphone été en mode download?
et odin c´est pas un problème, on veut d´abord juste voir si le téléphone est reconnu par l´ordinateur

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
quand tu l´as branché, le téléphone été en mode download?
et odin c´est pas un problème, on veut d´abord juste voir si le téléphone est reconnu par l´ordinateur

Toujours rien. Quand je le met en mode download, puis j'appuie sur bouton volume haut, et rien ne se passe, la page download se barre et ça continue à l'infini sur le jauge de batterie (quand c'est branché à l'ordi) ou "Galaxy Samsung S3" quand c'est pas branché.

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
le mode donwload viens après que tu appuies sur volume haut, donc tu n´as jamais été en mode download
c´est normal que l´ordinateur ne le détecte pas, il le fait seulement si le telephone s´allume normalement, soit en mode donwload ) après que appuies sur volume haut)

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
le mode donwload viens après que tu appuies sur volume haut, donc tu n´as jamais été en mode download
c´est normal que l´ordinateur ne le détecte pas, il le fait seulement si le telephone s´allume normalement, soit en mode donwload ) après que appuies sur volume haut)
D'accord, donc, qu'est-ce que je dois faire maintenant? :/

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
"dès que je met la batterie, sans appuyer sur le bouton de démarrage, il démarre et bug sur l'écran de démarrage à l'infini. Donc impossible de laisser la batterie"
normalement ça doit être un problème du bouton power, enlève la batterie et tape le téléphone contre quelque chose, pas très fort et pas contre le mu bien sur ^^, quelque chose de pas très dur, genre canapé, lit, coussin ...etc
remet la batterie et essaye

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
"dès que je met la batterie, sans appuyer sur le bouton de démarrage, il démarre et bug sur l'écran de démarrage à l'infini. Donc impossible de laisser la batterie"
normalement ça doit être un problème du bouton power, enlève la batterie et tape le téléphone contre quelque chose, pas très fort et pas contre le mu bien sur ^^, quelque chose de pas très dur, genre canapé, lit, coussin ...etc
remet la batterie et essaye

J'ai enlevé la batterie, j'ai tapoté le téléphone sur tout les angles contre mon lit, mais rien n'y fait, je remet la batterie et hop! Ca s'allume tout seul.

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
oui c´est ça, si le téléphone s´allume tout seul, c´est qu´il y a un problème au niveau du bouton power
essaye de l´ouvrir pour mieux voir, c´est pas compliqué, tu trouveras sur youtube des tutos

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
oui c´est ça, si le téléphone s´allume tout seul, c´est qu´il y a un problème au niveau du bouton power
essaye de l´ouvrir pour mieux voir, c´est pas compliqué, tu trouveras sur youtube des tutos

Je dois chercher quoi sur youtube exactement?

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
voila par exemple un lien

faut juste suivre, mais tu t´arrêtes à la 3eme minute après avoir enlevé le châssis intermédiaire

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
voila par exemple un lien

faut juste suivre, mais tu t´arrêtes à la 3eme minute après avoir enlevé le châssis intermédiaire
ET après je fais quoi?

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
NEWS!! Après avoir essayé (misérablement) d'enlever le derrière du téléphone (4 vis en une demie heure avec le plus petit tourne-vis que j'ai pu trouver, j'ai vite abandonné...)

Donc vu que ce serait un problème de bouton power, j'ai essayé de faire levier avec mon ongle pour savoir si il n'y avait pas quelque chose de bloquer... et là, le téléphone s'allume (oui, oui j'ai le voyant bleu et le logo orange qui s'affiche) mais après rebug sur l'écran d'accueil samsung...

Si c'est que ça vous pensez que le réparer me couterais combien?? Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Si ce n'est que le bouton, une vingtaine d'euros en psm.

bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
"mais après rebug sur l'écran d'accueil samsung"
tu veux dire le problème reviens?
essaye de trouver un tournevis qui passe, avec ça, ça ne prendras même pas 1mn, et la tu peux vraiment voir s´il y a quelque chose
enlève la batterie et remet la et dis moi si le téléphone démarre tout seul comme avant ou pas

M

Margauxx

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bboyrasta a dit:
"mais après rebug sur l'écran d'accueil samsung"
tu veux dire le problème reviens?
essaye de trouver un tournevis qui passe, avec ça, ça ne prendras même pas 1mn, et la tu peux vraiment voir s´il y a quelque chose
enlève la batterie et remet la et dis moi si le téléphone démarre tout seul comme avant ou pas
Un tournevis de cette taille, ça ne court pas les rues... Rien que sur internet j'en ai vu a 7 ou 9€.

Sujets en relation

Haut Bas