Bug du gps du 6 avril

A

ardecho

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
Bonjour
Voilà mon problème
J'ai un Samsung xcover 3 (G388F) qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais depuis le 6 Avril l'application Strava que j'utilise pour faire du vélo enregistre mes activités en 1999.
J'ai donc contacter Strava ils m'on répondu que j'étais victime de la remise à zéro du calendrier des gps et que je devais mettre à jour mon smartphone.
Mais j'ai déjà la dernière mise a jour, j'ai donc contacter Samsung sur leur forum ou j'ai rencontré une personne qui a le même téléphone et le même problème que moi,mais ils n'ont pas trouvé de solution
Je me permet donc de solliciter votre aide
Je pense que c'est un problème de logiciel de mon smartphone car tout les utilisateurs de Strava que je connais non pas de soucis
Merci

A

ardecho

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
salut
merci pour ta réponse
mais je pense que j'ai le même problème que achatb https://www.phonandroid.com/forum/threads/bug-de-lan-2019-pour-le-gps.197139/
moi le gps fonctionne et ne décroche pas mais c'est la date qui n'ai pas bonne
si j'utilise l'appli gps test elle me dit gps time et gps date 1999
donc je pense que ma version d'android (5.1.1) est trop ancienne pour les nouveaux paramètres 13 bits des gps depuis le 9 avril
apparemment Samsung ne fait pas de mise a jour sur les modèles un peu ancien ou faiblement diffusé
je n'y connais pas grand chose, mais est il possible d'installer une version plus récente d'android sur mon smartphone ?
Merci

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Dernière édition:
A

ardecho

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
salut

merci beaucoup pour ta réponse
dommage le xcover était plutôt solide
mais on est dans une société de consommation donc les choses ne sont pas faite pour durée:mad:

merci encore
bonne journée

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pas de quoi, avec plaisir.
Et désolé pour toi

Sujets en relation

Haut Bas