Bug des notifications Galaxy S7 G930F

• Auteur de la discussion DaPfeife
  • Date de début
D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Bonjour,

J'ai acheté le Samsung Galaxy S7 dont je suis content SAUF que les notifications de toutes les applications tierces buguent en général. Je ne les reçois tout simplement pas ou alors sans le son, seulement le vibreur ou bien le son non joué entièrement (et rarement avec le son et vibreur) et malgré une tonne de forums et de solutions et d'essais, je n'ai toujours pas réglé le problème.

Pour exemple, je savais qu'il y avait un live Twitch mais je n'ai pas eu de notification et c'est seulement quand je suis allé sur le site (sur ordinateur) que les notifications sont apparues sur le S7.

Par exemple, concernant Twitter, je ne reçois quasi jamais les notifications (je ne peux pas changer de son d'ailleurs dans l'application) et quand je les reçois c'est soit encore une fois vibreur seulement ou son joué à l'arrache et souvent comme avec les autres applications telles que Instagram je ne reçois les notifications que quand je déverrouille mon S7. Je précise aussi que du coup, la LED verte associée à Twitter par exemple ne s'allume seulement quand j'ai reçu une notification "pleinement" (son joué en entier/vibreur)

Seuls les SMS/Email ont l'air de marcher sans problème. Donc pas le même problème récurrent à priori en rapport avec les SMS. Je n'ai pas CM Security ou autre, l'optimisation de la batterie est désactivée et j'ai même désactivé l'option de restriction dans utilisation de la batterie/3 petits points/accès spécial en mettant sur OFF les applications.

Beaucoup de monde a ce portable (mon premier Android, je viens d'un iPhone SE où TOUT marchait très bien) et soit j'ai la poisse soit les utilisateurs ont ces problèmes mais font avec parce que Samsung a l'air connu pour ça...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Salut,

En ce qui concerne le flashage...j'ai flashé la ROM pour une Samsung officielle (via ce tuto justement, pour dégager la surcouche Orange au cas où) mais ça n'a rien fait.
J'ai installé cette nuit LineageOS mais je n'avais pas le courage d'installer les packs Google etc et finalement j'ai réinstallé une ROM Orange (LineageOS m'a fait sauté ma garantie mais bon).

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
La rom stock, tu l'as flashé avec le csc "csc" ou avec le "home csc" ?

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Le csc "csc" car de ce que j'ai compris il ne fallait pas prendre le "home csc" :/ (ou j'ai mal compris).

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Bonsoir,

Personne n'a d'idées?
Ça marchait mieux aujourd'hui mais le problème reste là et si on me pose des questions pour pas lire la réponse on ne va pas aller loin...

C'est si bizarre comme problème? Y'a pas un connaisseur ou deux dans le coin? :-|

J'ai peut-être trouvé le problème! Reste plus qu'à voir si ça fonctionne correctement maintenant.

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
J'avais déjà testé Notification Fixer ou quelque chose comme ça mais ça n'avait rien donné de concret.
Là, je suis sur une autre piste (pour Twitter surtout), reste plus qu'à voir si ça marche :?

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Après une nuit et demi-journée de test, ça n'a rien changé. En gros j'avais changé la synchronisation de Twitter. J'étais sur "quotidien", j'l'ai mis sur "5 minutes" mais ça ne change rien...autre piste à suivre mais je ne sais pas laquelle...

Mario53, le truc c'est que j'ai pas envie non plus d'utiliser une applications tierce pour faire fonctionner ce qui devrait fonctionner de base sur le S7. Et comme j'ai dit, j'ai déjà testé ce genre de logiciel pour retrouver à la base le côté "iOS" avec les notifications qui sortent l'écran de veille. Mais j'ai Always On Display pour m'indiquer quelle notification j'ai reçu.
Le problème est surtout orienté Twitter/Instagram. Twitter, je ne reçois pas de son, juste le vibreur, ou le son à moitié joué comme coupé dans son élan ou quand ça fonctionne le son en entier ET la LED verte associée à Twitter. Concernant Instagram je ne sais même pas si il y a un son associé mais j'en ai jamais eu et les notifications ne se font jamais sauf si déverrouillage du S7.

Bon ça le fait aussi avec les notifications Twitch sauf que là je reçois rien tant que je n'ai pas déverrouillé mon tel...désespérant ce S7 :-|

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Re: Bug des notifications Galaxy S7 G930F (Non Résoluble)

J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait.
Du fric balancé par la fenêtre...

Vu que personne ne s'intéresse à mon cas ou n'a les compétences, je clos le post et plus jamais Android.

D

DaPfeife

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Re: [Non Résoluble] Bug des notifications Galaxy S7 G930F

Je reviens pour dire que j'ai essayé avec une ROM d'Oreo (anglaise) et que ça n'a pas résolu le problème.
Je l'ai envoyé deux fois au SAV et la première fois, un module de la carte mère a été changé; la seconde fois, ils ont fait une mise à jour...super.

Je suis tombé sur une mauvaise série ou Samsung est une blague (qui revient cher)???

J'édite pour ne pas faire de spam. Personne n'a une idée sur le pourquoi du comment?
C'est quand même fou que personne n'ait l'air d'avoir ce bug!
J'l'ai pas acheté aux puces dans un bled paumé non plus ce S7. J'l'ai acheté chez Orange, je ne devrais pas avoir ce genre de problèmes...problèmes qui ont l'air de toucher TOUS les smartphones Android que j'ai pu avoir...wtf au bout d'un moment :shock:

Sujets en relation

Haut Bas