Bug de tactile non permanent

• Auteur de la discussion Etiennecossap
  • Date de début
  • Tags
    bug
E

Etiennecossap

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Bonjour,
J'ai mon honor lite 9 depuis maintenant 2 ans. Cela fait plus d'un an que l'écran est décolé de la coque dans la zone supérieure gauche, ce qui laisse passer une raie de lumière dès qu'il est allumé.
Je n'ai pas pu résoudre ce problème par moi-même et j'espérais qu'avec une coque, l'intérieur du téléphone resterait isolé de poussières... sauf que depuis plusieurs semaines, les zones supérieure gauche ou droite de mon écran sont sélectionnées en boucle régulièrement, et ce problème persiste toujours jusqu'à ce que j'applique une pression sur les zones, en appuyant mon pouce sur l'écran.
Jusqu'à hier, cela suffisait si bien que le bug ne me faisait pas perdre trop de temps. Mais désormais, ça ne marche plus et la seule solution que j'ai est de tapoter le téléphone à plusieurs reprises après l'avoir incliné (solution que j'ai trouvée seulement après plusieurs heures d'attente que le but passe).
Étant donné cela, quels sont vos conseils ? Quelles causes probables peuvent expliquer ce problème de tactile, et comment pourrais-je y remédier ?

En espérant que mon post n'est pas trop similaire à d'autres... merci.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Admin suppléant
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

La cause probable du problème ? Le décollement de l'écran, tu ne crois pas que c'est suffisant pour expliquer ça ?

Il n'y a pas grand chose à faire, là. Le problème est clairement matériel, il faut remplacer l'écran

E

Etiennecossap

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Skelett a dit:
Salut,

La cause probable du problème ? Le décollement de l'écran, tu ne crois pas que c'est suffisant pour expliquer ça ?

Il n'y a pas grand chose à faire, là. Le problème est clairement matériel, il faut remplacer l'écran
Comment se fait-il donc que le problème ne soit apparu qu'un an après le détachement de l'écran, et qu'il consiste non pas en l'absence de réponse tactile mais en une activation continue de celui-ci ? Également, pourquoi compresser l'écran ne suffit pas, si bien que je suis obligé de taper le téléphone par le haut (sans toucher l'écran) ? Ça ne me semble pas totalement compatible...

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Admin suppléant
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Parce qu'en un an, ça à eu le temps de prendre la poussière, mais surtout l'humidité, ce qui a progressivement fait travailler la colle.
Si la colle travaille de trop, elle réagit comme un doigt qui touche en permanence l'écran.

• Like
Les réactions: Etiennecossap

Sujets en relation

Haut Bas