Bug de l'application paramètres quand connexion clavier bluetooth

• Auteur de la discussion malianomaliano
  • Date de début
M

malianomaliano

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Après avoir bien fait le tour des questions, j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème: lorsque je veux apparier mon clavier bluetooth et mon wiko cink slim, le téléphone détecte le clavier mais dès que j'appuie sur le nom du clavier, j'ai "l'application paramètres s'est arrêtée"
Je viens de faire la mise à jour vers android jelly bean car l'on m'avait dit que cela résoudrait mon problème de clavier bluetooth mais pas du tout...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
slt tu as ce probleme de Bluetooth seulement avec ton clavier ?

N

nainsomniak

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
J'ai exactement le même problème, je n'ai pas essayé avec un autre clavier bluetooth mais cd clavier fonctionne sur les autres smartphones.

Voici ma situation, désolé si c'est long.

j'ai acheté récement un clavier bluetooth boulanger (steel slim) qui fonctionne sur les smartphones de mes amis.

Sur mon WCS en ince cream sandwich, le clavier s'appareillait correctement mais ensuite impossible de faire s’apparaître un caractère sur le smartphone.

Pas découragé, j'ai installé la mise a jour jellybean via le site de wiko, (
je me suis trompé la premiere fois en mettant la maj version M puis j'ai mis la version B et le bluetooth + wifi remarche).

Cette fois ci quand j'essaye d'appareiller le clavier, l'application paramètre s’arrête complètement avec un message d'erreur " l'application paramètre s'est arrêté".

je ne trouve pas de solution sur d'autre forum, et je ne voudrais pas changer de smartphone juste pour utiliser un clavier bluetooth, alors que l'échange de photo entre smartphone via bluetooth fonctionne bien !

Merci d'avance !

R

rmlc460

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Bonjour à tous,
Ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul!

Ici, le problème est entre mon Wiko Cink Slim (sous 4.1.1) et un petit Logitech DiNovo mini.
Les deux fonctionnent séparément (et même très bien, ils ont des aventures chacun de leur côté), mais impossible de les faire se reproduire.
Comme dit plus haut, le clavier est correctement détecté par le téléphone. C'est au moment de la sélection que ça plante. A part ça, il y a déjà 4 périphériques associés sur le Tel.

J'ai beaucoup cherché, mais rien trouvé de probant. Et comme je n'ai pas que ça à faire que de rooter (et surtout pas les compétences ni le gout du risque), d'autant que le résultat n'est pas garanti, bref plutôt que de passer un temps fou sur mon téléphone, j'aimerais bien des conseils avisés.

Je n'ai pas interrogé Logitech, car je connais déjà leur réponse, mais en revanche, je vais poser la question à Wiko. J'ai comme un doute sur le résultat, mais sait-on jamais...

J'ai pu noter que parmi les gens qui posent les questions, aucun ne donne de compte rendu de ses essais. Donc, au final, on ne sait jamais si le problème a été réglé, ou si le clavier a fini sur leboncoin...
Allez, promis, aidez-moi, je relaterai tout ici...
Merci d'avance

Haut Bas