Bug dans la gestion de la batterie

• Auteur de la discussion sepi688
  • Date de début
S

sepi688

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Bonjour à tous! Ayant fais une recherche, je n'ai pas trouvé un problème similaire sur mon Huawei P9.
Voici mon problème: de temps en temps, aléatoirement et depuis juillet, mon P9 vide soi disant sa batterie en 2h et s'eteint automatiquement. Soi disant, car quand je le rallume, il me met par ex 70% pendant 5s puis 0% et se coupe. Je le branche pour le recharger, et là, plus de problème, il charge à partir des 70% et me laisse tranquille pendant quelques semaines puis recommence!!
Alors il y a des fois où c'est vraiment embêtant, comme la fois où j'étais seul en balade en forêt avec mon appli viewranger, du coup heureusement que les chemins étaient bien indiqués sinon j'y serais encore!! :pleur4:
Avez vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Ta batterie est sûrement en fin de vie. Il faudra en changer.

S

sepi688

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Bonjour,
Merci de votre réponse.
La batterie déjà naze après un an et demi?
Depuis mon message, mon p9 m'a refait le coup et je pense avoir identifié quand ça se produit: surtout quand il fait froid et il me la refait avec la même application, Viewranger et quand je veux faire une photo. Heureusement, cette fois j'avais une batterie portable externe, je l'ai branché et il a redémarré. Ça ressemble plus a un bug qu'une batterie foutue car en dehors de ça, il fonctionne très bien (sauf une fois l'été dernier).
S'il continue ce problème, je vais quand même changer la batterie ;)
Bonne journée

B

Blxxdymm

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Hello!
J'ai EXACTEMENT le même problème que toi. Et je crois que c'est le froid qui fait buguer la batterie, parce qu'à chaque fois ça me fait ça dehors. En dehors de ça ma batterie va plutôt bien donc je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part, en tout cas ça m'embeterait d'avoir à changer la batterie :(

P

punboie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Exactement le même problème ici.....

R

RiotBougnat

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Salut à tous!

J'ai moi aussi exactement le même problème depuis le printemps dernier, même descriptif (sensibilité extrême au froid, affichage à 0% subitement à l'utilisation de l'appareil photo, coupures intempestives, charge à 45% dès le rebranchement etc...). J'avais trouvé la même solution, à savoir une batterie de recharge branchée en permanence dans les conditions de froid qui palliait efficacement le problème. En conditions de températures "normales", aucun problème. J'avais donc tiré la conclusion d'un bug de gestion d'un capteur plutôt qu'un problème d'usure, et j’attendais patiemment une MAJ pour résoudre le soucis.

Seulement voilà, depuis quelques semaines, l'appareil semblait avoir le même comportement en conditions de températures normales (coupure subite avec charge à 50%). Depuis quelques jours, il se coupe en milieu de journée, toujours avec une charge affichée importante, mais cette fois-ci la charge de batterie est nulle au rebranchement.

Je crains donc que TARDIS ait raison, et que ce comportement soit l'annonce de la fin de vie de la batterie, qui a pour moi aussi à peine plus de 18mois (mais subit une utilisation intensive). Un autre utilisateur ayant eu le problème a-t-il franchi le cap du changement de batterie? Le problème a-t-il été résolu? SI je me résouds à servir de cobaye, je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

S

sepi688

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Effectivement, j'ai aussi le problème dans des conditions normales maintenant...
J'ai commandé une batterie et je vais la changer, je vous dirais si ça change quelque chose...

R

RiotBougnat

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Oui, merci de me (nous?) tenir au courant.
C'est changeable soi-même?
Je l'avais fait sur mon précédent téléphone, mais j'avais entendu parler de soudures pour celui-ci..
Merci d'avance!

S

sepi688

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Comme promis, je viens donner des nouvelles de ce problème.
J'ai changé la batterie et le problème n'est pas réapparu, j'ai gagné en autonomie également. J'ai essayé de pousser le tel en activant plusieurs apps en même temps et par temps froid, pas eu le soucis pour le moment :mad:
Donc, changez votre batterie :)
Opération assez simple, on trouve un tutoriel bien fait sur le net. Par contre j'ai acheté un peu l'outillage, comme une pince à ventouses. Le plus pénible est d'enlever la batterie qui scotchée au double face sur la coque.
Voilà :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Merci pour ton retour. Mon intuition était donc bien la bonne.

N

nico.g2

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Bonjour,

Victime du même problème sur le P9 de ma femme et le mien, quand il fait froid. N'est-il pas possible d’après vous de faire fonctionner la garantie? Même si je pense qu'ils vont dire que la garantit ne appliquette pas à la batterie. (Samsung change bien les batterie qui gonfle sous garantie).

@sepi688:
Peux tu nous dire où tu as acheté ta batterie, ainsi que les outils? Merci

P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Huawei prend en charge les problème de batterie, il suffit de les joindre au téléphone ou par tchat. Pour mon cas, a partir de 50%, il déchargé a vitesse folle et s'est même éteint a 84% par temps froid.
Mon téléphone revient de chez eux aujourd'hui, 3 semaines de réparations ( envoi tnt, réparation, retour tnt) sans prêt de téléphone donc a faire avec un vieux bien pourri.
La batterie semble tenir bien mieux. Par contre, une fois tout réinstaller, j'ai voulu le mettre a charger car d'avoir passer l’après midi a tout réactiver ça ma baissé ma batterie de 50 a 30% mais la surprise mon téléphone ne charge plus. Pensez vous qu'ils ont oublié de rebrancher quelque chose? Une solution a tester avant de les rappeler lundi? j'ai tout réinitialisé a nouveau ce soir et toujours rien, j'ai nettoyer la pris et tester plusieurs câble.
J'ai pas envie de repartir sur 3 semaine de réparation, la j'en ait vraiment marre 8| :pleur4:

S

sepi688

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Changer sa batterie soi même n'est pas très compliqué... ;)
-batterie achetée chez sosav.fr
-kit d'outils smartphone sur amazon
-pince ouverture ecran aussi sur Amazon
Un peu d'investissement mais toujours utile...

P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Ouvrir son téléphone soit même fait perdre la garantie, pour ma part garantie 3ans darty, alors qu'il n'a que 1ans et 8mois.
Par contre même, les pro ce loupe, la preuve va surement falloir que je renvoie a moins que ce soit autre chose.
Quand je branche au pc le telephone est reconnu et les transfert marche mais la batterie charge pas

E

Ermaneieu

Membre
Inscrit
23 Août 2018
paulo64 a dit:
Ouvrir son téléphone soit même fait perdre la garantie, pour ma part garantie 3ans darty, alors qu'il n'a que 1ans et 8mois.
Par contre même, les pro ce loupe, la preuve va surement falloir que je renvoie a moins que ce soit autre chose.
Quand je branche au pc le telephone est reconnu et les transfert marche mais la batterie charge pas

Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ? j'ai moi même changé la batterie , et je me retrouve avec le même souci de charge.

P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
J'ai renvoyé le téléphone et il est revenu un semaine après sans le problème avec inscrit qu'il n avait rien fait. Depuis pas de soucis.
Enfin j'ai eut, un problème d'écran qui lui aussi a été changé

W

Williamr

Membre
Inscrit
23 Octobre 2018
J'ai exactement le même problème sur mon P9. L'indicateur de niveau de charge indique des changements de niveaux totalement farfelus. Exemple: je le redémarre suite à une Màj d'App, batterie à 61%. Au redémarrage, après code pin, il m'indique qu'il va s'éteindre dans 30 sec car la batterie vide. Qu'elle soit vide, je veux bien, si elle est HS, mais comment diable peut-elle être à 61% 10 secondes avant ? Même souci lors de la prise de photo. La toute première fois que c'est arrivé, c'était en décembre-janvier, lors d'une prise de photo en extérieur (temps froid, mais le tel sortait de ma poche où il fait bien chaud). Il restait genre 40% de batt., je prends un ou deux clichés, et paf, il s'éteint. J'ai entendu deux sons de cloche: bug dans le système d'exploitation d'Android ou batterie hors-service. J'ai également noté une mauvaise recharge sur l'allume-cigare de la voiture, comme si le tél. consommait davantage qu'il ne recevait via la voiture (GPS en Route évidemment). J'ai vu un Tuto pour le changement de batterie soi-même sur sosav.be ? Les batterie qu'ils vendent sont-elles de bonne qualité ? Merci à tou(te)s.

Dernière édition:
TheStef

TheStef

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Bonjour
Depuis 1 mois même phénomène batterie ne tient plus du tout du jour au lendemain. Android v7 EMUi 5.0.3
82 % de batterie je lance l appareil photo et j essaye de faire une photo. Le portable s éteint. Et la batterie tombe à 0%. J attends 5 min j essaye de rallumer. Impossible de rallumer.
Obligé de recharger. ..
Cela dépend des fois: recharge parfois très longue et d autre fois le tel repasse à 100% en 15 min.
J ai effectué une réinitialisation valeur d usine et j ai limité les applications à réinstaller
Et c est pareil voir pire...
Mon tel a tous juste 2 ans !
Batterie morte ou qqu'un a une autre idée du pb?
Des personnes ont elle essayé le SAV Huawei.?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
TheStef a dit:
Bonjour
Depuis 1 mois même phénomène batterie ne tient plus du tout du jour au lendemain. Android v7 EMUi 5.0.3
82 % de batterie je lance l appareil photo et j essaye de faire une photo. Le portable s éteint. Et la batterie tombe à 0%. J attends 5 min j essaye de rallumer. Impossible de rallumer.
Obligé de recharger. ..
Cela dépend des fois: recharge parfois très longue et d autre fois le tel repasse à 100% en 15 min.
J ai effectué une réinitialisation valeur d usine et j ai limité les applications à réinstaller
Et c est pareil voir pire...
Mon tel a tous juste 2 ans !
Batterie morte ou qqu'un a une autre idée du pb?
Des personnes ont elle essayé le SAV Huawei.?
Bonjour

Ta batterie est sans doute hs. Dans la mesure où c'est une petite reparation, et si ton mobile n'est plus sous garatie, ça ne vaut peut être pas le coup de l'envoyer chez Huawei.

TheStef

TheStef

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
En gros Tardis, tu me conseilles de faire la réparation moi même. j'ai vu le tuto pas infaisable mais pas super facile...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je te suggères de faire changer ta batterie. Ouvrir le mobile revient à annuler la garantie. Néanmoins, l'amener dans un psm ou autre te permettra de prendre moins de risques que de le faire soi-même

TheStef

TheStef

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Tardis a dit:
Je te suggères de faire changer ta batterie. Ouvrir le mobile revient à annuler la garantie. Néanmoins, l'amener dans un psm ou autre te permettra de prendre moins de risques que de le faire soi-même
Plus sous garantie de toutes façons depuis … SAV Huawei demande 116 € … là ou je l'ai mauvaise c'et que j'étais aller à la FNAC avant la fin de garantie où je l'avais achété et ils m'ont dit que de tous les façons la batterie était garantie 6 mois ! ce qui EST FAUX !!! j'ai essayé de négocier avec le SAV de HUAVEI en leur demandant un geste commercial ( pas gratuit) . je pense donc que je vais la changé moi même . DANS TOUS LES CAS HUAWEI pour moi c'est fini ! tu achètes un flagship et il est mort au bout de 2ANS autant acheter un tel à 200/300€ (XIAOMI ou One plus) tous les ANS ! pour le même prix au moins tu as un tel neuf.

Sujets en relation

Haut Bas