Bug Cyanogen Touches tactiles

• Auteur de la discussion WOBble
  • Date de début
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour à tous!
Je tente depuis ce matin d'installer une ROM custom sur mon téléphone! Ma principale source est le site Novafusion mais aucune des ROMs que j'ai testées pour le moment ne permet à mes touches tactiles (menu et retour) de fonctionner. Elles clignotent de temps en temps mais rien de plus... J'ai tenté de flasher via le TWRP recovery fourni sur leur site mais aussi via Odin. Pas moyen de faire fonctionner ces touches!
Aussi je demande votre aide!
-Avez vous déjà rencontré ce bug
-Et surtout avez vous un moyen de le résoudre :D
Pour l'instant je tourne sous TWRP x)
Je télécharge la ROM AOSP et tente de la flasher, sinon je repasserai sous Aroma v3 mais bon je voulais changer de ROM surtout pour virer la surcouche touchwiz :pleur4:
Merci à tous!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

tu fais bien tous tes wipes au moment de flasher la rom custom? Quel recovery et quelles roms EXACTES flashes-tu?
Tu as le souci sur rom stock?

WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour Tardis!
Je fais (bien je pense^^) les wipes lors du changement de ROM, toutefois on parle parfois d'un formatage de /system que je ne fais pas.
Mon recovery est le TWRP recovery 2.8.0.0 de maclaw studio.
Je télécharge les ROMs sur Novafusion (Pour mon modèle bien sûr!) et j'ai essayé avec différentes versions de CyanogenMod ( 10;10.1;11;12), la version KitKat de Carbon ROM, le portage AOSP 5.0.
Sur ma ROM stock je n'ai aucun souci, et je n'ai aucun souci sur la ROM Aroma V3 de Ronin. ça me fait donc penser à quelque chose en rapport avec la surcouche touchwiz.
Voici quelques liens qui reportent le même bug :
-Le topic sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une vidéo de review dans laquelle le vidéaste a le même problème que moi. Il n'en parle que peu mais si voir ça peut aider...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as quel modèle exact stp?
Si des roms AOSP ont le souci et pas les stocks-based, alors il y faut juste flasher des roms customs avec TW :wink:

WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
J'ai le modèle simple, I8190.
Ahah merci mais virer touchwiz faisait partie de mes motivations xD.
Enfin, j'ai commencé à jouer un peu avec les flash et la plupart des ROMs proposent une navbar personnalisable donc je pense que c'est le prix à payer pour passer sur du custom... A voir, peut être qu'un jour je repasserai sous touchwiz par nostalgie. Pour le moment déjà si je peux trouver une ROM stable sans surcouche constructeur ça serait pas mal... Car Maclaw c'est bien sympa mais ils font des portages de tellement e ROMs au meme moment que aucune ne semble vraiment stable et finie... Enfin c'est une autre histoire. :lol:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est pas les roms qui manquent. Tu finiras par en trouver une propre ;)

Sujets en relation

Haut Bas