Bug couleur des icônes dans la barre de notification

• Auteur de la discussion yvandumans
  • Date de début
Y

yvandumans

Membre
Inscrit
14 Mai 2020
Bonjour,
J'ai depuis une journée un petit souci avec les icônes de la barre de notification. (la barre en haut du téléphone)
Elles sont désormais grises foncées au lieu de blanches ce qui gêne la visibilité. J'ai évidemment rallumé mon téléphone plusieurs fois et essayé de trouver une solution (changer les fonds d'écran, les thèmes ...) mais rien n'y change. Les icônes restent grises foncées.

Pourtant quand je développe la barre de notification en la tirant vers le bas les icones repassent au blanc ...
Quand je clique sur le carré (en bas à droite - pour voir les appli ouvertes), elles repassent en blanc ...
Quand j'ouvre "contact", elles sont blanches ...
Mais quand je retourne à l'écran d'accueil (en cliquant sur rond) mes icônes redeviennent grises foncées.
En bref, j'ai l'impression que c'est juste sur l'écran d'accueil ...

Quand je change mon fond d'écran, 1 seconde après les icônes sont blanches et elles repassent en grises ...

J'ai un motorola G4 plus sous android 7.

Merci pour votre aide !

Dernière édition:
Dernière édition:
Y

yvandumans

Membre
Inscrit
14 Mai 2020
Cela semble vraiment être un bug d'affichage car quand je passe en économie d'énergie certaines icônes repassent en blanc ...
En naviguant dans les options du mode j'arrive à tout refaire passer en blanc ...
Et en sortant du mode économie les icônes restent blanches ... mais pas longtemps !
Si j'ouvre une appli, elles repassent en gris ...

Des idées ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je ne connait rien au motorola mais n'y aurait il pas un mode sombre d'activé par exemple ?
as tu essayer de supprimer le cache ou les données de l'application "Paramètres" ?

Y

yvandumans

Membre
Inscrit
14 Mai 2020
Salut et merci pour tes conseils.
J'ai essayé de vider le cache mais sans succès. Je n'ai pas trouvé un mode "sombre" activé sur mon téléphone.

Pour visualiser mon souci voici deux captures d'écran.
celle avec les icones blanches (couleur que je souhaite récupérer) a pu se faire avec la manip mentionnée dans mon second message ...
Mais après manip cela revient en gris ...

D'autres conseils ? à part la remise en mode usine ? lol

Fichiers joints

• 3.jpg
    3.jpg
    99.5 KB · Affichages: 40
  • 4.jpg
    4.jpg
    79.5 KB · Affichages: 42
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant