Bug au démarrage - Note 7 inutilisabe

• Auteur de la discussion Damienn
  • Date de début
D

Damienn

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy Note 7 en précommande, je fais donc parti des quelques personnes en France qui ont reçu ce smartphone malgré le retrait de la vente. Par la suite Samsung m'a contacté et m'a expédié hier un nouveau Note 7 en remplacement de l'ancien que je dois leur retourner.

Pour formater mon ancien Note 7 avant de le renvoyer à Samsung je l'ai démarré une dernière fois, et c'est là que j'ai rencontré un problème. La mise à jour permettant de brider la charge de la batterie pour éviter son "explosion" s'est téléchargée automatiquement et Android m'a imposé un redémarrage pour l'installer. Le Note 7 a donc redémarré et depuis, reste bloqué sur l'écran de démarrage où est écrit Samsung sur un fond noir, avec un petit coup de vibreur toutes les 5/10s.
J'ai essayé de l'éteindre en maintenant le bouton marche, mais il ne veut rien savoir. Alors j'ai utilisé la technique bouton marche + volume bas + accueil, mais cela permet de redémarrer le téléphone, pas de l'éteindre. Or, comme mon Note 7 plante au démarrage, je me retrouve toujours avec le même problème. Et pour couronner le tout, la batterie du Note 7 n'est pas amovible, je ne peux donc pas retirer la batterie pour l'éteindre...

Bref, je me retrouve donc avec un portable qui ne redémarrera probablement jamais, ce dont à la rigueur je me fiche car je dois le renvoyer à Samsung, mais ce qui m’énerve c'est de ne pas pouvoir l'arrêter. Et sachant tous les problèmes de surchauffe et explosion de batterie qu'il y a eu sur ce modèle ça me perturbe un peu.

Savez-vous svp comment on peut forcer l'arrêt du Galaxy Note 7 ? Sans le détruire bien entendu.

Merci!

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Donc si je comprend bien, tu veux juste l'éteindre c'est bien ça?
Si c'est le cas, il te suffit normalement juste de rester appuyer un certain temps sur le bouton d'allumage et il devrai s'éteindre suite à une vibration (tout les téléphone avec batterie non amovible fonctionne de cette façon normalement).

De plus, s'il s’agit bien d'un problème causé par la maj, il serait certainement possible de le contourner en réinstallant une rom avec odin.

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut,
Samsung dans la notice, dit que pour éteindre, le note il faut appuyer sur le bouton marche et le bouton bas du volume. , et le portable reste éteint normalement....

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Salut les gars
Je confirme l'appui simultané sur volume bas et power force l'appareil à l'extinction.

Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Pour avoir le tour aussi, il faut en effet je crois appuyer sur Home + volume bas AVEC le cordeur secteur pour qu'il passe en mode "Recharge". Ce n'est qu'une fois qu'il est en charge que tu peux enlever le cordon pour qu'il s'éteigne.
Ca ne fonctionne pas tout le temps c'est une horreur !!!
Bon courage.

Au pire il va finir par se décharger ^^
La ré-installation via Odin aboutira à un échec à chaque fois. C'est le téléphone qui est malade et tu en a neuf qui (devrait) mieux fonctionner...

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
:hello:
Dans le cas extrême ou tu n'arriverais pas à l'arrêter et que tu crains une surchauffe et une explosion, laisses le dans un sceau d'eau le temps qu'i se décharge.
C'est mot pour mot le discours que ma tenu un conseiller Samsung au téléphone lors de la réception de mon premier qui lui chauffait encore malgré qu'il soit arrêté :merci:

D

Damienn

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Merci à tous pour vos conseils, j'ai essayé toutes les manips avec les boutons ou le cordon d'alimentation mais rien a faire, il redémarre mais ne veut pas s'arrêter. Il vient juste de s'éteindre, fin de batterie...
Bref je le renvoie à Samsung demain. Le nouveau marche très bien, mais j'avoue que j'ai quand même perdu un peu de confiance à Samsung, surtout pour un mobile à 850€...

Bonne soirée!

Sujets en relation

Haut Bas